Mourinho2
dans

Mourinho défend son bilan à Manchester United : « Après la génération Alex Ferguson, c’est moi »

Par

le


Manchester United est dans une spirale négative depuis le début de la saison. Les Red Devils enchaînent les performances peu reluisantes sous Erik ten Hag, qui a pourtant réussi lors de sa première saison. Mais José Mourinho préfère parler uniquement de ses réalisations lors de son passage à Old Trafford.

José Mourinho est un entraîneur à succès. Ayant tout gagné dans sa carrière, le Spécial One a été appelé au secours en 2016 à Manchester United. Il va débarquer dans un club à reconstruire après le départ de Sir Alex Ferguson. Le Portugais a fini avec un bilan assez mitigé de 84 victoires, 32 nuls et 28 défaites. Il a surtout réussi à propulser les Reds Devils à la deuxième place de Premier League lors de la saison 2017/2018. José Mourinho a aussi offert à Manchester United, une coupe d’Europe et il en parle aujourd’hui avec fierté.

Ce lundi, l’entraîneur de l’AS Roma a accordé une longue interview au podcast « The Obi One Podcast », dont l’auteur est l’ancien Super Eagle, John Obi Mikel, qui a été un joueur clé de José Mourinho à Chelsea. L’un des sujets de discussion était le temps passé par José Mourinho à Manchester United entre 2016 et 2018. L’entraîneur Portugais affirme ne pas regretter son passage au club d’Old Trafford, mais a un peu critiqué la structure.

« Je n’ai pas de regrets, car j’ai tout donné et j’ai fait tout ce que je pouvais. J’aime le club et les supporters. Il faut respecter l’histoire de Manchester United et l’apprécier. J’ai donné tout ce que je pouvais. La deuxième place que nous avons obtenue [en 2017/18] reste la meilleure après la génération d’Alex Ferguson, la Ligue Europa [en 2016/2017] reste la plus grande réussite de la dernière décennie. J’ai tout donné. Ce n’est pas dans ma nature de revenir en arrière et de parler de certaines choses. J’aime parler des bonnes choses. Sinon, je ne me sens pas à l’aise. Cela ne veut plus dire grand-chose maintenant », a lâché José Mourinho dans une interview au Podcast The Obi One Podcast de John Obi Mikel ce lundi.

[totalpoll id= »794558″]

Mourinho ressent encore l’amour des fans de Manchester United

José Mourinho aujourd’hui entraîneur de l’AS Roma n’oublie pas son passage à Old Trafford. Le lusitanien interrogé sur le Podcast de John Obi Mikel a insisté sur le fait qu’il ait laissé un héritage chez les Red Devils. Il parle de l’affection des fans Reds Devils à son égard et cela prouve qu’il qu’il n’a pas vraiment échoué dans ce club populaire du royaume.

« Il y a encore des gens au club, et quand je dis des gens, je parle de certains joueurs, mais aussi d’autres personnes qui ne sont pas des joueurs, qui sont encore là quand j’ai dit [à United] après deux mois : « Avec ces gens-là, vous n’y arriverez jamais ». Et ils sont toujours là. Ils ont toujours un PDG [Richard Arnold] qui est une personne incroyable, j’aurais aimé être avec lui quand j’étais là. Le club n’était pas facile à l’époque », a poursuivi José Mourinho.

« Les supporters savent que j’ai tout donné. Une fois, je suis allé à Old Trafford avec Sky Sports, j’étais dans les tribunes et tout le stade s’est tourné vers moi. Ils ont commencé à m’applaudir et à chanter pour moi. Si cela se produisait dans le stade de l’Inter, du Real Madrid, du FC Porto ou de Chelsea, les gens diraient « d’accord, c’est pour tout ce qu’ils ont accompli ». Cependant, lorsque vous regardez un club avec l’histoire de Manchester United et que les fans font cela à un manager qui n’a gagné qu’une Ligue Europa, une Coupe de la Ligue et a terminé deuxième du championnat, vous réalisez qu’ils savent que j’ai tout donné. Je n’ai aucun regret », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *