3246370 66444668 2560 1440 1
dans , ,

Nantes et Toulouse trébuchent Nice cale tandis que Brest et Steve Mounié font le chow…le point !

Par

le


La 29ème journée de la Ligue se poursuit ce dimanche avec la majeure partie des matchs qui viennent de se terminer.

Au stade Raymond Kopa, Angers, presque condamné, recevait l’OGC Nice. Au final, les deux équipes se séparent dos à dos 1-1. Large dominateur de la rencontre, Nice ouvrait le score grâce à Terem Moffi à la 4ème minute avant de se faire rattraper au score par Ibrahima Niane qui égalisait pour Angers à la 15ème minute. Plus aucun but ne sera inscrit dans cette rencontre malgré la volonté des deux clubs de marquer.

2-1, c’est le même score qui a sanctionné la rencontre entre Clermont et Ajaccio. À la recherche des trois points pour sortir de la zone rouge, Ajaccio va ouvrir le score dès la 25ème minute grâce à Mounaim El Idrissy. Dominé, Ajaccio va concéder l’égalisation à l’heure de jeu. Grejohn Kyei marquait le but du 1-1. Les clermontois vont continuer à pousser et obtenir gain de cause dans les temps additionnels de la rencontre grâce à Kyei qui s’offre le doublé 2-1. Avec cette défaite, Ajaccio reste bloqué à la 19ème place avec 21 points tandis que Clermont consolide sa place au milieu du tableau, 12ème avec 37 points.

Antoine Kombouaré, au cœur d’une polémique concernant le Ramadan avant la rencontre, a sombré à domicile avec son club. Nantes a lourdement perdu 0-3 contre Reims. Alexis Flips va inscrire un doublé pour les Rémois aux 38ème et 39ème minutes. Marshall Munetsi assomme définitivement les Nantais à la 58ème minute. Il s’agit d’une mauvaise opération pour Nantes, 14ème avec 30 points, qui n’a pas encore sauvé sa peau dans l’élite du football français. Reims est classé 7ème avec 46 points et peut rêver d’une place en Europe.

[totalpoll id= »794558″]

Enfin, au stade Francis-Le Ble, Brest a étrillé Toulouse 3-1. Pourtant mené au score sur un but de Thijs Dallinga à la 10ème minute, le Stade Brestois va égaliser grâce à un but du Béninois Steve Mounié à la 33ème minute. Jérémy Le Douaron doublera la mise pour Brest à la 63ème avant le but qui va sceller la victoire inscrit par Mahdi Camara à la 84ème. Cette précieuse victoire permet à Brest de sortir de la zone rouge et de s’offrir une bouffée d’air frais. Les Brestois sont classés 15ème avec 27 points.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *