Ballon dOr Rankings update 21

dans

Neymar brise le silence après sa nouvelle blessure !

Par

le


Hier soir, Neymar a de nouveau quitté le terrain sur blessure lors de son deuxième match de la saison avec Al-Hilal. À 32 ans, le Brésilien risque d’entrer dans le cercle des « joueurs de cristal » comme Abou Diaby ou Yoann Gourcuff, connus pour leurs carrières marquées par des blessures récurrentes.

Depuis ses débuts en Europe, Neymar a accumulé 37 blessures, d’après Transfermarkt. Sa situation n’a guère évolué après son transfert en Arabie saoudite à l’été 2023. Écarté des terrains pendant plus d’un an en raison d’une grave blessure au genou, il a finalement fait son retour le 21 octobre lors d’un match de Ligue des champions asiatique contre Al-Ain.

Bien qu’il ait failli marquer lors de son entrée en jeu, Neymar n’a pas été inscrit pour la Saudi Pro League. Hier soir, il a disputé son deuxième match contre Esteghlal en C1 asiatique (victoire 3-0), mais a dû quitter le terrain à la 87e minute, semblant grimacer et visiblement contrarié par une nouvelle blessure.

Neymar brise le silence après sa nouvelle blessure !

Neymar prend la parole

Après le match, l’entraîneur Jorge Jesus a apporté quelques précisions : « Il revient d’une blessure compliquée et joue dans une position qui le rend vulnérable aux tacles. Je pense que cette fois, il s’agit d’une blessure musculaire et non au genou. Il devrait être absent au moins deux semaines. » Il a ajouté : « Je ne l’ai pas inscrit en championnat car je savais que cela pourrait se reproduire. Ce n’est pas une blessure ordinaire. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Neymar a également réagi sur Instagram, expliquant : « J’ai eu une crampe, mais c’était très intense ! Je vais passer des examens et j’espère que ce n’est rien de plus. C’est normal après un an d’absence, les médecins m’avaient prévenu. Je dois être prudent et retrouver progressivement mon rythme. » Dans un autre message, il a félicité son équipe pour la victoire et exprimé sa joie de rejouer à domicile.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1853575950132183317

Malgré son optimisme, son état continue de susciter des inquiétudes au Brésil et en Arabie saoudite. Selon le journal Arriyadiyah, cette nouvelle blessure pourrait porter à plus de 400 le nombre de jours d’absence depuis son arrivée à Al-Hilal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *