À peine de retour sur le terrain avec Al-Hilal après une année d’absence, Neymar semble déjà envisager un avenir à Miami.
Bien que lié par un contrat avec Al-Hilal jusqu’en juin 2025, l’attaquant brésilien semble pressé de tourner la page de l’Arabie saoudite. De retour en compétition après une blessure sérieuse – une rupture des ligaments croisés et du ménisque du genou gauche – Neymar fait déjà l’objet de spéculations sur un possible départ.
Il y a peu, le journaliste saoudien Tariq Al-Nawfal a révélé qu’une offre de l’Inter Miami aurait été soumise pour s’attacher ses services dès cet hiver. Une proposition que le club de Riyad, qui a déboursé 90 millions d’euros pour l’acquérir du PSG à l’été 2023, pourrait bien envisager, surtout que « Ney » n’a disputé que six matchs avec eux jusqu’à présent.
Neymar à l’Inter Miami, un indice révélateur
En Floride, l’attaquant brésilien de 32 ans pourrait retrouver plusieurs de ses anciens coéquipiers du FC Barcelone, notamment Lionel Messi et Luis Suarez, avec lesquels il avait formé le trio redoutable « MSN », qui a dominé l’Espagne et l’Europe. Cependant, pour Neymar, un transfert en Major League Soccer (MLS) représenterait bien plus qu’un simple projet sportif ou nostalgique.
D’après le Wall Street Journal, Neymar a en effet investi une somme conséquente dans l’immobilier dans le prestigieux quartier résidentiel de Bal Harbour, au nord de Miami. Il aurait dépensé environ 24 millions d’euros pour acquérir un terrain en bord de mer, sur lequel sera bâtie une villa de 1 200 m². De quoi alimenter les spéculations ?
Laisser un commentaire