Messi Neymar
dans

Neymar: «Je pleurais, Messi s’est approché et ce qu’il m’a dit a changé ma vie»

Par

le


Il ne sera jamais le leader qui crie sur le terrain ou qui  fait des remontrances après un but encaissé, mais Lionel Messi a eu des gestes qui ont énormément aidé ses coéquipiers. Neymar, par exemple, se souvient avec émotion de la discussion qu’il a eue avec la Pulga lorsque les choses n’allaient pas bien pour lui lors de sa première année au FC Barcelone.

Dans une interview accordée à l’Altas Horas de Globo TV, le numéro 10 Auriverde a raconté comment sa grande amitié avec Messi a commencé. L’ailier Parisien n’oublie pas qu’à la mi-temps d’un match, son actuel coéquipier du PSG s’est approché de lui pour lui donner un conseil qui a marqué sa carrière au FC Barcelone.

 «Je me souviens que lors de ma première année au FC Barcelone, je traversais une période très difficile, une période d’adaptation, je jouais mal, je n’étais pas si confiant. A la mi-temps d’un match, je pleurais, j’étais triste parce que je n’avais pas fait une bonne première mi-temps. Messi a vu que j’étais triste, que j’étais complètement abattu, alors il est venu à mes côtés. Et c’est là qu’il a commencé à me parler. Il m’a dit : Tu dois être toi-même, jouer comme tu le faisais à Santos, jouer ton football : dribbler, tirer, ne te sens pas intimidé parce que je suis là, ou parce que Iniesta ou Xavi sont là».

Après ça, Messi et Neymar sont devenus des amis, de vrais amis…

«J’étais un peu renfermé parce que je suis arrivé au FC Barcelone et que j’étais avec mes idoles, avec Messi, qui était le plus grand d’entre eux. Je me suis sentie un peu gênée, un peu en retard. Et après qu’il m’ait parlé, j’ai commencé à me détendre, à être heureux, j’ai commencé à montrer mon football, j’ai commencé à reprendre confiance. Parce que, imaginez, le joueur principal vous parle pour vous aider. Et c’est là qu’une très grande amitié a commencé», a avoué l’ancien joueur blaugrana.

[totalpoll id= »794558″]

C’est une histoire qu’il a beaucoup racontée à son entourage proche mais jamais dans les médias. «Voir l’humilité d’un type qui a tout gagné, qui est le meilleur de tous, qui te demande d’être toi et de montrer le meilleur, sans aucune vanité, c’est quelque chose que j’ai aimé. Je dis toujours ça à ma famille, à tous mes amis. Cela m’a beaucoup aidé sur le plan professionnel, bien sûr, mais aussi sur le plan personnel», a ajouté Neymar.

Commentaires

Une réponse à “Neymar: «Je pleurais, Messi s’est approché et ce qu’il m’a dit a changé ma vie»”

  1. Avatar de GiGI
    GiGI

    MESSI LE MEILLEUR DE TOUS LES TEMPS…ET MÊME HUMAINEMENT…TRES HUMBLE….CE N’EST PAS LUI QUI DIT QU’IL EST LE MEILLEUR… C’EST VOUS ET BIEN-SÛR SON TALENT QUI FAITES DE LUI LE MEILLEUR..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *