Christophe Galtier et Thierry Henry sur Prime Video en septembre 2022 1614136 1
dans , ,

« Ni en France ni en Europe, Galtier ne devait plus entrer dans un vestiaire », il porte de graves accusations sur Christophe Galtier

Par

le


Julien Fournier, ancien directeur sportif de l’équipe de Nice, a envoyé un e-mail à la direction dans lequel il a formulé des allégations sérieuses contre Christophe Galtier. Malheureusement pour Galtier, cette affaire est venue s’ajouter à ses difficultés, étant donné qu’il avait déjà été critiqué par les supporters de Nice après un match contre le PSG le samedi précédent. Son échange tendu avec Jean-Clair Todibo a également attiré l’attention sur la tension qui entourait le retour de Todibo à Nice. Tout cela se produit alors que Galtier est sur le point de jouer un match important contre Lens, dans une situation difficile sur le plan sportif. Dans l’ensemble, il est actuellement confronté à des allégations graves.

En septembre dernier, lors d’une émission de l’After, Julien Fournier, ancien directeur sportif de l’OGCN avec lequel il avait des relations très tendues, a révélé une information fracassante. « Très honnêtement, si j’explique les vraies raisons pour lesquelles on s’est disputés, parce que c’est vraiment le mot, Christophe n’entrera plus dans un vestiaire, ni en France ni en Europe. C’était indirectement lié au football. Ce sont des choses qui me touchent au plus profond. On avait des positions très éloignées. On a donc fait la saison et on a été, lui et moi, les plus professionnels possibles pour limiter l’impact négatif que ça aurait pu avoir sur l’équipe. »

Hier soir, lors de l’émission After de RMC, Daniel Riolo a révélé la raison de cette « guerre » en partageant un e-mail de Julien Founier adressé à Dave Brailsford, l’un des dirigeants d’Ineos. Ce courrier contenait des accusations graves.

« Christophe Galtier est alors arrivé dans mon bureau et a salué son fils qui m’a dit ‘vous pouvez vérifier avec mon père ce que je vous ai dit’ (le fils/agent de Christophe Galtier avait rapporté les critiques de son père à Fournier, ndlr). Une fois son agent/fils parti, j’ai fait état à Christophe de la discussion que je venais d’avoir et lui ai demandé si tout cela était vrai. Il m’a alors répondu que oui et que je devais tenir compte de la réalité ‘de la ville’ et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe. Il m’a dit ‘hier soir’ je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs’ puis d’ajouter ‘Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (ancien maire de Nice, ndlr), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas’, il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau. »

[totalpoll id= »794558″]

Nul doute que la réaction de Galtier à ce sujet sera très attendue.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *