Dans une interview accordée aux médias officiels de l’UEFA et relayée par la chaîne Golazo de CBS Sports, Bernardo Silva a parlé de certains des meilleurs coéquipiers qu’il a eus dans sa carrière professionnelle. Et c’est à son tour de décrire ce qu’il a vécu aux côtés de David Silva à Manchester City.
En plus de souligner qu’il l’avait comme référence avant de le côtoyer, l’habile milieu de terrain portugais a déclaré que le champion du monde espagnol a toujours été sous-estimé car il n’a jamais reçu la lumière qu’il méritait au niveau international.
«Il a été une grande référence pour moi, même avant mon arrivée à Manchester City. Définitivement un footballeur sous-estimé. Maintenant, les gens regardent beaucoup plus les buts, au lieu de regarder l’ensemble du jeu. David (Silva) a été l’un des meilleurs joueurs avec lesquels j’ai joué», a déclaré l’ancien joueur de l’AS Monaco à Golazo de CBS Sports.
Peut-être parce qu’il était dans l’ombre des milieux de terrain très spéciales comme Xavi Hernández et Andrés Iniesta. Mais ce que Bernardo dit de David Silva est une réalité. Il n’a pas eu besoin des projecteurs pour devenir une légende de Manchester City et le milieu de terrain le plus prolifique de l’histoire de l’équipe nationale espagnole. Au-delà de tout débat, son héritage est indiscutable.
Laisser un commentaire