Pep 1
dans

Ni Klopp Ni Ancelotti Ni Wenger, Guardiola désigne les 4 entraîneurs meilleurs que lui

Par

le


Quelle modestie ! Pep Guardiola voit quatre entraineurs meilleurs que lui dans l’histoire du football. L’entraîneur de Manchester City est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs de l’histoire. Et lui-même confirme cette théorie. Ayant gagné avec le Barça, le Bayern et Man City, Pep Guardiola a surtout inculqué à ses joueurs, une philosophie propre à lui.

Suivre les équipes de Guardiola, c’est du pur régal. Le technicien Catalan impressionne et fait de Man City, la meilleure équipe de Premier League. Dans une interview accordée à  Sky Sports Football, en 2019, Pep Guardiola a affirmé faire partie d’un cercle très restreint. Pour lui, il ne voit qu’Arrigo Sacchi, Sir Alex Ferguson, Johan Cruyff et José Mourinho au-dessus de lui.

«Je crois que le meilleur entraîneur est celui qui change la culture. Arrigo Sacchi a changé la culture en Italie. Johan Cruyff a changé deux clubs comme l’Ajax et le FC Barcelone. Sir Alex Ferguson a mis Manchester United à un autre niveau. Et vous avez José Mourinho qui gagne dans différents pays. Je pense que je fais partie de cela, je ne le nie pas. On a gagné beaucoup de titres, mais il n’y a pas que les titres que tu soulèves» a-t-il expliqué.

Pep Guardiola a donc snobé Carlo Ancelotti qui est devenu cette saison, le premier entraineur de l’histoire a soulevé la Ligue 1, la Serie A, la Premier League, la Bundesliga et la Liga. L’Italien est aussi devenu le premier technicien a gagné 4 ligues des champions (2 avec le Milan et 2 avec le Real Madrid). Pep a aussi zappé Jurgen Klopp qui a impressionné avec le Borussia Dortmund et qui a ressuscité Liverpool. L’Allemand reste l’entraineur qui a le plus battu le Catalan.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *