La légende du Santiago Bernabeu, Zinedine Zidane, n’a pas inclus Cristiano Ronaldo lorsqu’il a désigné les trois joueurs du Real Madrid qui l’ont le plus impressionné durant son mandat d’entraîneur des Blancos. Malgré l’immense contribution de Ronaldo au succès du club, Zidane a fait un choix surprenant.
Zidane a joué pour le Real Madrid pendant cinq saisons au début des années 2000, inscrivant 49 buts en 230 matchs. Il a remporté deux titres de Liga et une Ligue des champions en 2002, où il a marqué une célèbre volée lors de la finale contre le Bayer Leverkusen (victoire 2-1). Après avoir pris sa retraite en 2006, Zidane a entamé une carrière d’entraîneur, prenant la tête de l’équipe première en 2016 après avoir dirigé le Real Madrid B.
Lors de ses deux mandats en tant qu’entraîneur, de 2016 à 2018 puis de 2019 à 2021, Zidane a remporté deux titres de Liga et trois Ligues des champions, consolidant son héritage comme l’un des meilleurs entraîneurs du club. Pendant cette période, il a dirigé une équipe regorgeant de talents, dont Cristiano Ronaldo, qui a été le fer de lance du succès du Real Madrid durant cette décennie.
Ronaldo, superstar portugaise, a marqué 450 buts en 438 matchs, devenant le meilleur buteur de l’histoire du club et remportant quatre Ballons d’Or durant son séjour au Real. Cependant, malgré ces statistiques impressionnantes, Zidane n’a pas retenu CR7 parmi les trois joueurs qui l’ont le plus marqué.
Cependant, lorsqu’il a été interrogé sur les trois joueurs qui l’ont le plus impressionné lors de ses passages à la tête du Real Madrid, Zidane n’a pas mentionné Cristiano Ronaldo. Au lieu de cela, il a choisi un trio composé d’autres stars.
Au micro de Canal+, Zidane a expliqué : « Quand vous voyez Kroos, Modric et Benzema jouer pendant une heure sans perdre un seul ballon, c’est ça, le football. »
Toni Kroos, qui a pris sa retraite cet été, avait rejoint le Real Madrid en 2014 en provenance du Bayern Munich. Il a inscrit 28 buts en 465 matchs toutes compétitions confondues. Karim Benzema, arrivé au Real Madrid en 2009, la même année que Ronaldo, a quitté le club à l’été 2023 pour rejoindre Al-Ittihad, après avoir marqué 354 buts en 648 matchs.
Quant à Luka Modric, à 39 ans, il reste toujours un joueur clé du Real Madrid. Recruté en 2012 en provenance de Tottenham Hotspur, le milieu croate a inscrit 39 buts en 547 apparitions sous le maillot des Blancos.
Laisser un commentaire