Le gardien belge du Real Madrid, Thibaut Courtois, espère beaucoup plus de son coéquipier Federico Valverde.
Véritable révélation de l’équipe madrilène depuis quelques saisons, le polyvalent uruguayen Federico Valverde fait un grand bien à son équipe. Arrivé dans la capitale espagnole en 2017 en provenance du CA Peñarol en Uruguay, Valverde est devenu un taulier indiscutable des Madrilènes. Généreux dans le jeu, le joueur de 25 ans s’est fait une grande renommée au Real grâce à ses lourdes frappes qui font mouche ces deux dernières saisons. La saison dernière, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti avait d’ailleurs parié que son joueur allait marquer au moins dix buts. Après ce défi relevé avec un total de 12 buts inscrits, Federico Valverde vient de se faire challenger par Thibaut Courtois, son coéquipier en club.
Dans un entretien avec la chaîne canadienne TLN, le gardien madrilène qui compte 230 apparitions depuis 2018 s’est projeté sur la nouvelle saison qui démarre le week-end prochain. Après avoir réaffirmé son amour pour le Real où il compte d’ailleurs terminer sa carrière, Thibaut Courtois a annoncé les couleurs pour la saison à venir. “Nous avons de nouvelles recrues passionnantes comme Jude. Nous espérons donc gagner de nombreux trophées. On veut se racheter de la saison dernière”, a-t-il d’abord avancé.
Courtois pointe Valverde
Cependant, pour réaliser une belle saison, il va falloir marquer des buts. Et pour Courtois, le départ de Benzema ne représente pas un problème majeur au Real. “Benzema a marqué beaucoup de buts pour nous, mais nous avons d’autres joueurs qui peuvent marquer des buts, comme Vini ou Rodrygo. Toute l’équipe doit intensifier ses efforts, des joueurs comme Valverde peuvent le faire. Pour moi, Fede devrait essayer de marquer 20 buts cette saison”, va-t-il insister.
Quand on connaît les qualités offensives de Federico Valverde (204 matchs, 18 buts avec le Real), le challenge lancé par Thibaut Courtois pourrait être relevé sans grand encombre surtout avec l’effectif actuel du club madrilène.
Laisser un commentaire