Nouveau projet 4 1

dans , , ,

Nicolas Jackson fracasse John Obi Mikel, son agent Diomansy Kamara dévoile le problème : « Ce qu’il a… »

Par

le


Alors que son jeune protégé Nicolas Jackson est sous le feu des projecteurs depuis ce week-end, l’ancien footballeur et consultant Diomansy Kamara a fait des confidences sur le problème avec John Obi Mikel.

Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson est sous le feu des projecteurs depuis la victoire éclatante de Chelsea à Wolverhampton ce week-end. Auteur d’un but, son premier de la saison, et d’une passe décisive lors de la deuxième journée de Premier League, l’attaquant de 23 ans s’est distingué en envoyant une réponse salée à John Obi Mikel, qui ne s’est pas montré tendre avec lui depuis quelque temps. « Il court partout et fait ce qu’il a à faire, mais nous avons besoin d’un buteur. Il faut un attaquant qui sait comment mettre un ballon au fond des filets, et c’est ce que nous n’avons pas », balançait le Nigérian sur BeIN Sport.

Nicolas Jackson fracasse John Obi Mikel, son agent Diomansy Kamara dévoile le problème : "Ce qu'il a..."

Outré par cette sortie, qui n’est d’ailleurs pas la seule de l’ancienne gloire des Blues de Chelsea, le Lion de la Teranga a demandé à son aîné de fermer sa bouche et de ne plus raconter des conneries puisqu’ils se battent tous pour l’Afrique. Si le ton de la réponse et le timing posent problème pour certaines personnes, Diomansy Kamara, ancien international sénégalais et agent de Nicolas Jackson, ne voit pas un véritable problème.

La sortie sans ambiguïté de Diomansy Kamara

Nicolas Jackson fracasse John Obi Mikel, son agent Diomansy Kamara dévoile le problème : "Ce qu'il a..."
Screenshot

En effet, invité à réagir à cette polémique engendrée par son élément, le consultant Afrique de Canal+ n’a pas manqué de tacler John Obi Mikel, qui selon lui ne fait pas ce qu’un consultant africain doit faire sur un média européen. Dans une longue vidéo d’environ sept minutes sur ses réseaux sociaux, l’agent de l’attaquant des Blues de Chelsea a d’abord clarifié les choses avant de révéler le véritable problème avec l’ancien capitaine des Super Eagles du Nigéria.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Il y a une polémique autour de Jackson, on va relater les faits. Il a marqué ce week-end contre Soleil, son premier but de la saison après une longue blessure en équipe nationale. Il a fait un bon match, une passe décisive et, à la fin, il a envoyé un message à John Obi Mikel en disant : ‘Ferme la bouche et arrête de mal parler. On se bat tous pour l’Afrique.’ C’est important de replacer les choses dans leur contexte, car beaucoup de gens m’ont écrit pour me dire : ‘Diomansy, il faut éduquer ton petit, il faut faire ci, il faut faire ça’, » a d’abord avancé Diomansy.

« Il ne faut pas en faire une affaire personnelle »

Nicolas Jackson fracasse John Obi Mikel, son agent Diomansy Kamara dévoile le problème : "Ce qu'il a..."

« Je pense qu’il faut être très cohérent dans ce qu’on dit et ce qu’on fait… Je suis consultant télé et, pour nous en tant qu’Africains, l’objectif est de protéger nos petits frères. Il faut pouvoir critiquer, mais il faut prendre de la hauteur. Le souci avec Obi Mikel, c’est que depuis un moment, il tape sur le petit en disant que ce n’est pas un bon joueur, qu’il ne sait pas faire ci, qu’il ne sait pas faire ça. J’ai beaucoup de respect pour Obi, c’est une légende du football africain et de Chelsea, mais ce qu’on attend, c’est de critiquer et d’encourager, » va rajouter l’agent de Nicolas.

Avec l’exemple des célébrités africaines qui soutiennent son poulain, Diomansy Kamara invite John Obi Mikel à ne pas faire de ses interventions médiatiques une attaque personnelle. « L’année dernière, Didier Drogba lui-même, qui est une légende planétaire, a appelé Jackson pour l’encourager, de même qu’Adebayor il y a quelques jours. Je ne parle pas d’El Hadji Diouf, qui est continuellement au téléphone avec lui, ou de Sadio Mané, qui lui a dit récemment de continuer à se battre. C’est bien de critiquer, mais il ne faut pas que cela devienne personnel avec des attaques incessantes. »

En tout cas, le message est passé. Reste à savoir si l’ancien milieu de terrain des Blues, qui veut voir son compatriote Victor Osimhen à Chelsea, va comprendre et enterrer la hache de guerre avec le joueur sénégalais et son clan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *