osimhen
dans

Nicolas Penneteau:  » Victor Osimhen peut être le nouveau Drogba « 

Par

le


Transféré à Lille en début de saison en provenance de Charleroi, Victor Osimhen a rapidement mis les supporters du club dans la poche. Ses prestations parlent pour lui. Des débuts en fanfares et une constance qui forcent l’admiration de beaucoup d’observateurs. Rien d’étonnant pour Nicolas Penneteau qui l’a côtoyé à Charleroi avant son arrivée en ligue 1.
Avec le départ de Nicolas Pépé à Arsenal, Lille cherchait un profil qui pourrait combler le vide laissé par l’ivoirien. Et la direction du club a trouvé juste en débauchant Victor Osimhen. L’international nigérian a inscrit 18 buts en 38 apparitions toutes compétitions confondues. Des performances qui attirent d’ailleurs la convoitise de certaines grosses écuries européennes. Les dogues ne seront d’ailleurs pas contre son départ, moyennant un gros chèque.
Interrogé par nos confrères de RMC Sport, Nicolas Penneteau avait déjà imaginé une trajectoire ascendante pour Osimhen. Pour le dernier rempart de Charleroi, le nigérian de 21 ans est bien partie pour faire partie des grands attaquants africains.  » Il ne me surprend pas. Quand on l’a découvert, quand il est arrivé, deux clubs avaient refusé de le prendre pour des petits problèmes physiques. Dès les premiers entraînements on a vu que c’était un joueur d’une autre classe. Je l’ai dit quand il est arrivé à Lille mais pour moi c’est peut-être le futur Drogba du championnat de France. »
Alliant vélocité et technique, Victor Osimhen a tout pour survoler la ligue 1.  » S’il reste au moins deux saisons, il marquera but sur but. Il a toutes les qualités d’un attaquant moderne. Il va vite, il saute haut, costaud dans les duels, bon avec le ballon, il joue dans la profondeur. Il va gommer ses petites imperfections en jouant, c’est un phénomène », a ajouté Nicolas Penneteau

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *