1236368196.0
dans

« Nous l’avons vu avec Cristiano », Ancelotti lâche ses vérités sur le départ de Benzema

Par

le


Carlo Ancelotti a évoqué le départ de Karim Benzema du Real Madrid lors de ce mercato. Pour le technicien italien, le Real Madrid avancera malgré le départ de ces cadres.

C’est sans doute l’un des moments les plus marquants de ce mercato d’été : Le départ de Karim Benzema du Real Madrid. Personne n’avait vu cela venir, mais pourtant Karim Benzema a bien quitté le Real Madrid. Arrivé en 2009, l’ancien lyonnais a passé 14 belles années avant de quitter le club de la capitale espagnole. Alors qu’il arrivait en fin de contrat, l’attaquant tricolore n’a pas accepté renouveler son contrat. Il a donc décidé de s’offrir un nouveau challenge pour sa fin de carrière. Désiré par certains clubs en Europe, Karim Benzema a préféré rejoindre l’Arabie Saoudite. Il s’est engagé avec Al-ittihad, équipe championne en titre de la Ligue Saoudienne.

Pour Ancelotti, le Real Madrid existera sans Benzema

En quittant le Real Madrid, Karim Benzema a laissé un grand vide. Ballon d’Or en 2022, l’attaquant de 35 ans, arrivait en fin de contrat avec le Real Madrid, club avec lequel il a remporté 25 trophées, dont cinq Ligue des champions. En 14 années, Karim Benzema est devenu une légende absolue du club Madrilène. Même si l’ancien lyonnais va manquer à l’attaqu madrilène, Carlo Ancelotti veut passer à autres choses. Présent en conférence de presse avant le Clasico amical face au Barça, le technicien italien est revenu sur le départ de KB9.

« Plus de Benzema? Le Real Madrid passera toujours à autre chose. Nous l’avons vu avec Cristiano. Et maintenant avec Karim. Nous leur en serons toujours reconnaissants », a lâché Ancelotti.

[totalpoll id= »794558″]

Ancelotti a rendu hommage à Benzema

Après l’officialisation du transfert de Karim Benzema pour l’Arabie Saoudite, Carlo Ancelotti avait rendu hommage à l’attaquant francais.

8a90c

« Il a gagné le droit de décider ce qu’il veut faire, il faut juste le remercier pour tout ce qu’il a accompli pour ce club, c’est légendaire, inoubliable, il restera dans l’histoire de ce club », a déclaré le technicien italien.

« J’ai conscience d’avoir dirigé l’un des meilleurs joueurs du monde, un joueur complet, une bonne personne, très humble, très sérieux. On ne peut pas être heureux qu’il nous quitte, mais nous devons respecter sa décision », a conclu l’entraîneur madrilène.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *