14c96
dans

Nouveau joueur du FC Séville, Mariano Diaz tacle le Real Madrid et fait de grandes promesses

Par

le


Libre depuis son départ du Real Madrid cet été, l’attaquant hispano-dominicain Mariano Diaz va bel et bien rebondir en Liga où il a paraphé un nouveau contrat avec le FC Séville. Présenté officiellement comme nouveau joueur andalou ce mardi, l’ancien joueur de l’OL n’a pas manqué d’égratigner le club madrilène.

Mariano Diaz n’a jamais réussi à s’imposer au Real Madrid, où il a vécu dans l’ombre de Karim Benzema depuis son retour d’un prêt fructueux à Lyon (2017-2018, 48 matchs pour 21 buts). Dans l’équipe madrilène depuis 2012 où il a fait la Castilla, Diaz a finalement quitté la maison blanche à la fin de son contrat la saison dernière après 7 buts inscrits en 70 matchs (majoritairement comme remplaçant) entre 2018 et 2023. Aujourd’hui âgé de 30 ans, le joueur a peiné avant de trouver un nouveau club. Ce n’est que dans les dernières heures du mercato ce vendredi que le FC Séville a annoncé l’arrivée de Mariano Diaz qui va enfin pouvoir se relancer après le Real Madrid.

Les mots forts de Mariano Diaz

Sans doute heureux de retrouver une équipe de l’élite en Liga et surtout son ancien capitaine au Real, Sergio Ramos, Mariano a promis aux supporters de Séville de briller à nouveau. Vexé par son temps de jeu à Madrid, Diaz l’a fait savoir lors de sa présentation officielle ce mardi.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Oui, je peux retrouver cette version. Je n’en ai pas eu beaucoup de minutes ces dernières années mais c’est pour cela que je viens à Séville, pour me sentir à nouveau footballeur et donner le meilleur de moi-même. Je pense que le FC Séville est l’endroit idéal pour retrouver à nouveau mon meilleur niveau. Comme c’est un grand club, nous jouons les meilleures compétitions et j’espère m’épanouir ici. Je me sens très excité. Ce que je veux, c’est enfiler le maillot et tout donner sur le terrain. »

En ce qui concerne Sergio Ramos qui sera l’un des titulaires inconditionnels de Séville, Mariano Diaz est également déterminé à s’imposer. « Nous avons déjà parlé et nous arrivons avec le même objectif, mordre et donner le meilleur de nous-mêmes. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *