skynews benjamin mendy court 5875450

dans

Nouveau procès ce lundi, Benjamin Mendy toujours en danger

Par

le


Le champion du monde 2018, Benjamin Mendy sera de nouveau devant le juge ce lundi en Angleterre dans un second procès pour viol.

Déjà libéré de tout contrat avec Manchester City, Benjamin Mendy comparaîtra de nouveau devant la justice. À partir de ce lundi, le défenseur de 28 ans sera devant la Crown Court de Chester, en Angleterre, pour deux accusations de viol et de tentative de viol. Il s’agit en effet du deuxième procès du défenseur français. Benjamin Mendy avait été déjà jugé en janvier dernier pour six viols et une agression sexuelle sur quatre femmes.

Loin des pelouses depuis son arrestation en août 2021, Benjamin Mendy qui avait été placé en détention provisoire après plusieurs plaintes déposées contre lui par des jeunes femmes doit faire face à ce second procès. Le calvaire judiciaire du footballeur n’était pas terminé. En effet, le jury en charge de son cas n’avait pas réussi à se mettre d’accord sur deux autres accusations portées par deux plaignantes différentes. Benjamin Mendy est notamment visé par une accusation de viol et une autre de tentative de viol. Le juge avait alors ordonné la tenue d’un nouveau procès pour ces deux chefs d’accusation.

Une carrière complètement foutue

Même s’il nie en bloc ces accusations détaillées par RMC, Benjamin Mendy devra encore endurer un procès de deux à trois semaines. L’ancien joueur de l’AS Monaco n’est pas encore sorti d’affaire donc et pourrait retourner en prison en cas de condamnation.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Depuis son arrestation, Benjamin Mendy a été mis à l’écart par son club de Manchester City, qui a suspendu son contrat et son salaire. Il est libre de tout engagement à partir de juillet prochain. Son avenir sportif est donc très incertain avec son âge qui avance. Le footballeur n’a plus joué depuis le 21 août 2021, lors du premier match de la saison de Premier League contre Norwich.

Depuis, il n’a plus été sélectionné en équipe de France. Une triste fin de carrière pour un joueur pourtant bien parti pour connaître une carrière accomplie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *