Après sa brillante prestation face au FC Barcelone, où il a largement contribué à contenir Lamine Yamal, Nuno Mendes est revenu sur son duel avec la pépite espagnole.
Mercredi soir, le PSG a frappé un grand coup. Malgré de nombreuses absences et un statut de champion d’Europe en titre qui ne garantissait pas tout, beaucoup voyaient le Barça favori de cette confrontation. Finalement, les Parisiens de Luis Enrique ont livré une deuxième période aboutie, maîtrisant presque totalement leur adversaire.

Si Lamine Yamal avait bien entamé son match, multipliant dribbles et passes inspirées dans la première demi-heure, il s’est progressivement éteint. Et Nuno Mendes n’y est pas étranger. Auteur d’une performance solide, le latéral gauche portugais a même été élu homme du match par la rédaction de Foot Mercato.
Interrogé par TNT Sports Brasil, Mendes a salué son adversaire :
[totalpoll id= »812288″]« C’est toujours un plaisir de jouer contre lui. C’est le deuxième meilleur joueur du monde. Que ce soit Lamine ou un autre, je prépare chaque match de la même manière. Il faut réussir à défendre individuellement mais aussi collectivement », a-t-il expliqué.
Au micro de A Bola, il a ajouté :

« À chaque match, j’essaie de donner le maximum pour l’équipe. Face à des joueurs de ce calibre, on parle forcément des duels en un contre un. Le plus important, c’est d’avoir aidé le groupe et su rester concentré malgré mon carton jaune. Défendre sur Lamine dans ces conditions n’est pas simple, mais j’ai bien géré. »
Une certitude se dégage : le prodige espagnol commence à avoir du mal à se défaire de Nuno Mendes.
Laisser un commentaire