template 7 4
dans , ,

(Officiel) : Avant le dernier match de Xavi en Liga, le Barça confirme la bonne nouvelle

Par

le


Dans le calvaire depuis des mois, le Barça peut enfin souffler. Alors que les dirigeants catalans s’apprêtent à bouleverser les choses dans l’équipe après le dernier match de Xavi qui devrait quitter le club après dimanche, une excellente nouvelle est tombée ce vendredi. Le club confirme à travers un communiqué officiel.

Le FC Barcelone est au cœur de l’actualité sportive. Avec une saison compliquée, marquée par des moments de vives tensions liées à de « sombres » affaires dont celle de corruption arbitrale, dite Negreira, les dirigeants veulent avancer. Ces derniers jours, ils ont décidé de prendre les taureaux par les cornes en faisant des choix forts. Avant d’appliquer l’un des choix forts qui est le licenciement de l’entraîneur Xavi Hernandez qui devrait disputer son dernier match dimanche prochain, la justice espagnole transmet la bonne nouvelle.

La bonne nouvelle sur l’affaire Negreira

(Officiel) : Avant le dernier match de Xavi en Liga, le Barça annonce la bonne nouvelle

Secoué par l’affaire de corruption des arbitres à cause de plusieurs versements d’argent effectués à un ancien arbitre qui auraient eu lieu plusieurs années déjà, le club catalan est relaxé par le Tribunal de Barcelone. Ce vendredi, la bonne nouvelle est arrivée dans un moment crucial. Après les médias espagnols comme Sport qui ont confirmé la nouvelle, le Barça a réagi à travers un communiqué officiel.

« Le FC Barcelone exprime sa satisfaction quant au sens de la résolution rendue aujourd’hui par le Tribunal de Barcelone dans la mesure où elle confirme l’approche défendue par le Club et rejette l’hypothèse du crime de corruption allégué. Nous maintenons notre conviction qu’à travers la justice, il sera possible d’éclaircir définitivement les faits qui font l’objet de la plainte et de prouver l’innocence absolue du Club », peut-on ainsi lire dans cette missive disponible sur le site officiel du club.

[totalpoll id= »794558″]

L’affaire casse-tête enfin derrière?

Il s’agit d’un ouf de soulagement pour les Catalans après des mois de tractations judiciaires et des attaques des clubs rivaux comme le Real Madrid. Ne comprenant pas pourquoi le club de Joan Laporta a versé des sommes colossales à l’ancien vice-président des arbitres, José Maria Enriquez Negreira, les Madrilènes n’ont pas manqué la moindre occasion pour enfoncer le clou. Reste à savoir si ce rendu du tribunal de Barcelone va définitivement clore ce chapitre et permettre aux Catalans d’évoluer.

(Officiel) : Avant le dernier match de Xavi en Liga, le Barça confirme la bonne nouvelle

Pour rappel, cette affaire a vraiment sali la réputation du club Culé qui est aujourd’hui vu comme une institution qu’il ne faut pas cajoler. Pendant que l’UEFA évitait de justesse de prendre des décisions radicales à l’encontre de l’équipe, notamment avec une sanction qui aurait fait des dégâts, l’équipe de Xavi a souffert sur les pelouses. En effet, lors de plusieurs rencontres au cours de la saison, plusieurs décisions arbitrales « sévères » ont été prises. D’après plusieurs observateurs du football européen et surtout espagnol, plus aucun arbitre ne veut son nom associé à celui du Barça pour une quelconque affaire de favoritisme d’où des décisions souvent controversées prises.

Vers la reconstruction de l’équipe en toute tranquillité?

Aujourd’hui, Joan Laporta peut se tourner vers la reconstruction de son équipe avec l’entraîneur allemand Hansi Flick qui devrait succéder à Xavi Hernandez la semaine prochaine. Même si l’ancien entraîneur du Bayern Munich n’a pas encore signé son contrat, il aurait déjà eu le feu vert de la part de Deco, le directeur sportif, et du président. D’après les révélations de Fabrizio Romano, grand spécialiste des marchés des transferts, Xavi devrait être informé de son licenciement dans les prochaines heures pour enfin accélérer l’arrivée de Flick.

Signalons qu’il s’agirait d’un des plus gros revirements de l’histoire du club qui prenait il y a quelques jours la décision de garder l’actuel entraîneur jusqu’à la saison prochaine. Du jour au lendemain, les choses se sont accélérées avec des propos jugés inappropriés de Xavi qui ont conduit au changement d’idée de ses patrons.

Commentaires

2 réponses à “(Officiel) : Avant le dernier match de Xavi en Liga, le Barça confirme la bonne nouvelle”

  1. Avatar de Alseny Barry
    Alseny Barry

    Merci pour le bon déroulement de la justice espagnol merci aussi pour le président catalan

  2. Avatar de jourdain yambezi
    jourdain yambezi

    le barça a fait du mal car xavi a fait un bon travail au barça. il laisse l’équipe en deuxième place en liga puis, depuis plusieur saisons le barça était éliminé en fase de groupes dela champions mais xavi a était éliminé en quart. pourquoi limogé?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *