Carlos Tevez Juventus 2022
dans

Officiel : Carlos Tévez devient entraîneur d’un prestigieux club en Argentine

Par

le


Légende vivante du football argentin, l’ancien attaquant de Manchester City, Carlos Tévez devenu entraîneur retrouve un banc en première division argentine.

Après une première expérience mitigée à la tête du Rosario Central (24 matchs, avec six victoires, onze matchs nuls et sept défaites en cinq mois) qu’il a quitté au début de novembre 2022, l’ancien de la Juventus va avoir une nouvelle opportunité pour prouver ses qualités d’entraîneur. Au chômage depuis près d’un an, Carlos Tévez est le nouvel entraîneur du Club Atlético Independiente, un club bien connu en Argentine. “Carlos Tevez est le nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle d’Independiente. Bienvenue et tous les succès pour cette étape !”, a publié le club de première division ce mardi.

tévez

L’objectif majeur de Carlos Tévez avec Independiente sera de trouver la solution pour renverser la situation critique dans laquelle se trouve le club en Argentine. Avant-dernier du championnat de première division avec 28 points, le nouveau club de l’ancien goleador argentin risque la relégation en Primera B Nacional en décembre si les choses ne s’améliorent pas. Très attendu en Argentine dans ses nouveaux rôles d’entraîneur, Carlos Tévez disposera de 13 matchs pour tirer l’équipe Rouge de sa période difficile et assurer son maintien dans cette catégorie.

Une grosse carrière de football

tévez

Pour rappel, Carlos Tévez a joué pour les plus grands clubs du monde, comme Boca Juniors, Corinthians, Manchester United, Manchester City, Juventus et Shanghai Shenhua. Auteur de 285 buts en 696 matchs avec ces clubs et 13 buts en 76 rencontres avec la sélection Argentine, Carlos Tévez a remporté de nombreux trophées. On peut notamment citer trois titres de champion d’Angleterre (2 avec United et 1 avec City), deux titres de champion d’Italie (Juventus), une Ligue des champions (United) et une Coupe intercontinentale.

tevez

Avec l’Albiceleste Argentine, Carlos Tévez a gagné la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2004. Finaliste de la Copa America (2004, 2007 et 2015), le nouveau coach de l’Independiente est l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du foot.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *