f.elconfidencial.com original f82 b1a 269 f82b1a269c185d9089ca4d0a143a43a1
dans ,

Officiel : Contrat longue durée, le Real conserve Dani Ceballos

Par

le


Le Real Madrid est tombé d’accord avec le milieu de terrain Dani Ceballos pour continuer. Annoncé sur le départ, il reste finalement chez les Madrilènes.

Le milieu de terrain espagnol Dani Ceballos a renouvelé son engagement avec le Real Madrid jusqu’en 2027, a annoncé le club merengue ce vendredi dans un communiqué. Le joueur de 26 ans, en fin de contrat au Real le 30 juin prochain, a prolongé son contrat de quatre ans. Considéré comme une valeur sûre dans l’entrejeu, le joueur espagnol reste lié chez les Merengues jusqu’à ses 30 ans.

Dani Ceballos est arrivé au Real Madrid en 2017 en provenance du Betis Séville où il s’était révélé comme l’un des meilleurs espoirs du football espagnol. Depuis lors, il a disputé 120 matchs sous le maillot blanc, marquant sept buts et délivrant neuf passes décisives. Au Real Madrid, Dani Ceballos a également remporté 11 trophées dont deux Ligues des Champions et une Liga.

Un joueur à maturité

Pour rappel, Ceballos n’a pas tout de suite eu la chance d’être considéré comme un pilier de l’effectif du Real. En 2019, le joueur andalou a été prêté deux saisons à Arsenal, où il a joué 77 matchs et gagné une Coupe d’Angleterre. Sous le maillot d’Arsenal, il a inscrit 2 buts et 5 passes décisives. Au terme de son prêt en 2021, Ceballos est rentré au bercail où il est désormais considéré comme un taulier du Real Madrid. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti et l’ensemble des madrilènes qui pourront compter sur un joueur qui connait très bien la maison.

En outre de son expérience en club, Dani Ceballos est également un habitué de la sélection espagnole. Avec la Roja, le natif d’Utrera compte 13 sélections pour 1 but inscrit. Il a fait partie de l’équipe qui a disputé l’Euro 2020, mais il s’est blessé lors du premier match contre la Suède. Ainsi, il n’a pas pu continuer la compétition. Le Madrilène vient d’être sacré champion de la Ligue des Nations avec la sélection espagnole.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *