L’attaquant espagnol Joselu Mato est le remplaçant de Karim Benzema au Real Madrid. Cependant, l’ancien joueur de l’Espanyol Barcelone ne récupérera pas le fameux numéro 9.
Considéré comme l’un des meilleurs finisseurs en Espagne, Joselu devra faire ses preuves au Real, son club formateur. Après un tour en Bundesliga où il a connu Hoffenheim, Hanovre ou encore l’Eintracht Francfort, le joueur de 33 ans est désormais au sommet de sa carrière. Également passé par Newcastle entre 2017 et 2019, Joselu va jouer dans l’un des plus grands clubs du monde. Cependant s’il vient en renfort pour suppléer le départ de l’emblématique Karim Benzema parti se remplir les poches en Arabie Saoudite, Joselu n’hérite pas du fameux numéro 9.
Joselu récupère le 14 de Casemiro
Malgré tout, le joueur fraîchement champion en Ligue des Nations européennes récupère le numéro 14 d’un certain Casemiro. En effet, depuis son départ à Manchester United l’été dernier, Casemiro a laissé son numéro vacant. Ainsi, le Real Madrid confie ce dossard à Joselu qui formera le duo d’attaque avec Vinicius et Rodrygo.
👕 @JoseluMato9 👕#JoseluIsBack pic.twitter.com/fMWXX49fs9
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 20, 2023
« N’importe lequel des numéros est important dans l’équipe première du Real Madrid. Je suis super fier de pouvoir porter n’importe quel numéro. C’est secondaire actuellement. Le plus important est d’être ici et de profiter du moment. J’ai apprécié le ‘9’ au Castilla, mais pouvoir avec un numéro parmi les 25 meilleurs du monde est incroyable« , lançait Joselu en conférence de presse après sa présentation ce mardi.
En attendant l’arrivée de Kylian Mbappé l’année prochaine, le numéro 9 est bien gardé au chaud. Malgré tout, Joselu qui hérite d’un célèbre numéro doit devoir combler les attentes du club madrilène. Fort de ses 16 buts en Liga et 1 en Coupe du Roi, Joselu a convaincu le Real qu’il pourrait bien dépanner sur le front de l’attaque. Meilleur buteur de son ancien club, relégué en segunda, il devrait briller sous ses nouvelles couleurs. Avec des joueurs de classe comme Vinicius, Rodrygo à ses côtés et maintenant Jude Bellingham, les balles de but ne lui manqueront pas.
Pour rappel, Joselu a été prêté par l’Espanyol Barcelone au Real Madrid pour une saison. Le coût de la transaction s’élève à 500000 euros. Une option d’achat, non obligatoire d’1,5 millions d’euros est par ailleurs dans le contrat du joueur né à Stuttgart.
Laisser un commentaire