Le forfait de Vinicius Junior pour le prochain rassemblement du Brésil est désormais officiel. Initialement convoqué, l’attaquant de 23 ans, qui a contracté une blessure lors du déplacement du Real Madrid à Celta Vigo, est contraint de céder sa place à un autre compatriote. Ainsi, le nouvel sélectionneur de la Seleção, Fernando Diniz, a décidé de faire appel à Raphinha. Le milieu offensif du Barça va donc pallier l’absence de la star du club rival.
«L’attaquant Vinicius Jr, du Real Madrid, a été rappelé de l’équipe principale du Brésil. Le médecin de l’équipe, le Dr Rodrigo Lasmar, a contacté le service médical du Real Madrid, qui a envoyé le rapport d’examen. La blessure musculaire dans la région postérieure de la cuisse droite a été attestée, ce qui empêche le joueur d’être présent lors des deux premiers tours des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. A la place de Vinicius Jr, l’entraîneur Fernando Diniz a convoqué l’attaquant Raphinha, du FC Barcelone.», peut-on lire dans le communiqué du la Fédération de football Brésil.
O atacante Vinicius Jr, do Real Madrid, foi desconvocado da Seleção Brasileira Principal. O médico da Seleção, Dr. Rodrigo Lasmar, entrou em contato com o departamento médico do Real Madrid, que enviou o laudo dos exames.
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) August 29, 2023
Foi atestada a lesão muscular na região posterior da coxa… pic.twitter.com/XLqa8LMVVR
Laisser un commentaire