template 19
dans

Officiel : L’OL signe un joli renfort d’Arsenal, sa première sortie surprend totalement

Par

le


L’Olympique Lyonnais (OL) vient d’enregistrer sa quatrième recrue estivale qui n’est autre que l’international anglais, Ainsley Maitland-Niles.

L’Olympique Lyonnais a réussi à attirer le polyvalent Ainsley Maitland-Niles, l’un des espoirs du football anglais. Le milieu de terrain de 25 ans, qui évoluait à Arsenal depuis ses débuts professionnels, a signé un contrat de quatre ans avec le club rhodanien. Arrivé en fin de contrat avec les Gunners d’Arsenal, Maitland-Niles n’a pas renouvelé son bail avec le club de Mikel Arteta.

ol

Maitland-Niles, qui compte cinq sélections avec les Three Lions, est réputé pour sa polyvalence, pouvant jouer aussi bien au milieu qu’en défense. La saison dernière, le joueur qui était en prêt à Southampton a disputé 26 rencontres. Arrivé gratuitement à l’OL, Ainsley Maitland-Niles a affiché sa joie avec une sortie qui fait réagir quelques français. “Je suis très heureux de signer ici. Si on m’avait dit à l’âge de 6 ans que je serais un jour à l’Olympique Lyonnais, je n’aurais jamais pu l’imaginer ! Je devais absolument saisir cette opportunité. Mon poste préféré ? Milieu de terrain. J’espère m’imposer à ce poste, mais je suis prêt à travailler n’importe où pour aider l’équipe”, a-t-il déclaré.

Une sortie qui fait réagir

S’il s’agit d’une sortie qui devrait faire plaisir aux supporters des Gones, la partie “Si on m’avait dit à l’âge de 6 ans que je serais un jour à l’Olympique Lyonnais, je n’aurais jamais pu l’imaginer” suscite des moqueries. En effet, les internautes trouvent cette sortie malhonnête étant donné le niveau de l’OL qui reste relativement moins huppé que le PSG ou l’OM en France. Et surtout pour un joueur qui a joué dans un grand club comme Arsenal, certains avis jugent mal cette sortie qui semble plutôt comme un ouf de soulagement pour un joueur désespéré qui n’a pas trouvé un meilleur club que l’OL après la fin de son contrat avec Arsenal.

ol

Pour information, Maitland-Niles est la quatrième recrue estivale de l’OL, après les arrivées de Clinton Mata, Skelly Alvero et Duje Caleta-Car . Il vient renforcer un secteur de jeu qui avait besoin de sang neuf, après les départs de Lucas Paqueta et Houssem Aouar. Il retrouve également Alexandre Lacazette, un ancien coéquipier à Arsenal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *