Ce dimanche s’est tenu le Classique de Ligue 1 qui a opposé l’OM au Paris Saint-Germain. Un match qu’a perdu Roberto De Zerbi et ses hommes après avoir encaissé de nombreux buts en première période. En conférence de presse, l’entraîneur s’en est pris spécialement à Mason Greenwood qui n’a pas été au niveau à ses yeux.
Meilleur joueur de l’OM sans aucun doute depuis le début de saison, Mason Greenwood n’a pas été brillant contre PSG. Le club phocéen s’est incliné sur le score de 3-0 pour le premier Classique de Roberto De Zerbi. Une défaite qui fait très mal pour l’ancien entraîneur de Brighton. Et en conférence de presse, il n’a pas hésité à taper sur Mason Greenwood. En effet, l’entraîneur de l’OM pense que l’Anglais a été transparent, incapable d’aider son équipe à exister face à un très gros adversaire.
Roberto De Zerbi sans pitié avec Greenwood
Il aurait pu choisir un autre endroit pour le faire, mais c’est en conférence de presse que Roberto De Zerbi a jugé bon de critiquer Mason Greenwood. L’entraîneur de l’OM n’a pas du tout aimé que celui qui est supposé être son meilleur élément soit devenu presque un joueur fantôme contre le Paris Saint-Germain. « Je n’ai pas aimé la façon dont il a joué ce soir. Je pense qu’il était dans un mauvais jour », a-t-il d’abord lâché.

« Il nous a offert beaucoup de buts et de points mais quand on est à l’OM, si on veut lutter pour le championnat, il faut pousser dans tous les matchs. On ne peut pas se dire qu’on fait une bonne performance en marquant deux buts et après avoir un passage à vide le match suivant. Ce n’est pas possible. C’est un bon joueur mais j’en attendais plus de lui ce soir. Mais pas uniquement de lui. J’en attends toujours plus de manière générale », a appuyé De Zerbi, visiblement très remonté contre son joueur. Et on peut comprendre sa frustration, vu qu’il ne s’attendait pas à une telle défaite à domicile.
De Zerbi s’en prend à tous ses joueurs
Ce n’est pas seulement contre Mason Geenwood que Roberto De Zerbi est en colère. Car l’entraîneur pense que c’est tout son effectif qui n’a pas été au niveau. Même avant le caron rouge reçu par l’OM, il estime que rien n’allait sur le terrain pour ses hommes.

« On a parlé du carton rouge. On a parlé du fait qu’on prenne deux buts bêtes. Il y a des choses à améliorer. À 11v11, on n’était pas au niveau. Il faut avoir plus de courses, de sacrifices, je l’ai dit aux joueurs. On a sorti beaucoup de cartons rouges. Je n’ai pas envie de savoir si c’était juste ou non. On n’a pas su refaire comme à Lyon. On n’a pas joué avec du courage comme mon équipe doit jouer. Il fallait jouer avec du courage, c’est pourquoi c’était plus difficile. Il va falloir continuer de travailler et faire plus. On doit avoir plus de personnalité et mieux jouer. On n’a pas su être compétitifs. On s’était bien préparés pour jouer avec du courage. Si on ne joue pas avec du courage, on ne peut pas porter ce maillot », a-t-il encore pesté. Les murs vont bouger à l’Olympique de Marseille après cette défaite qui fait très mal à l’entraîneur, ainsi qu’à tout son groupe d’ailleurs.
Laisser un commentaire