PSX 20230128 090454 scaled
dans

« On a débuté comme des touristes », la grosse colère de Genesio après le défaite de Rennes

Par

le


deux semaines après sa prestigieuse face au Paris Saint-Germain (1-0), le Stade Rennais s’est incliné ce vendredi sur la pelouse de Lorient, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1 (2-1). Une défaite qui a le don d’agacer Bruno Genesio.

 

En conférence de presse d’après-match, le coach des Bretons, a tout d’abord assumé sa part de responsabilité dans la mauvaise passe des siens, même si, sur les cinq derniers matchs, les Rennais en ont gagné deux : “C’est la troisième défaite (de suite, à l’extérieur) qui ressemble étrangement aux deux autres, à Reims et à Clermont. C’est aussi catastrophique, avec les mêmes manques. Celui qui choisit le système et les joueurs, c’est moi, donc, le premier responsable, c’est moi. Mais je vais faire en sorte que cela change. Quand on a des ambitions comme celles de notre club, on ne peut pas se permettre de jouer seulement 45 minutes.”

Bruno Genesio a pointé du doigt l’attitude de ses joueurs, surtout en première mi-temps : “Au niveau de l’engagement, entre la première et la deuxième période, c’est le jour et la nuit. On a débuté le match comme des touristes ! Le système peut être une explication, ce n’est pas une excuse. Avec ce système, il y a 15 jours, on a battu Paris. Dans le foot, il y a des fondamentaux à respecter. Quand vous ne récupérez aucun ballon, que vous perdez tous les duels, quel que soit le système, cela ne peut pas marcher.”

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *