115
dans

« On a une image totalement fausse de lui », Riolo prend la défense de Gattuso

Par

le


Le journaliste Daniel Riolo s’est exprimé sur l’arrivée de Genaro Gattuso sur le banc de l’Olympique de Marseille en tant que nouvel entraîneur.

Quelques jours seulement avec le départ de Marcelino, l’Olympique de Marseille a nommé son nouvel entraîneur. Si le nom de Christophe Galtier avait d’abord été évoqué, c’est finalement Genaro Gattuso que les Phocéens vont introniser sur leur banc. Un choix très contesté à Marseille en raison du passé tumultueux du technicien italien.

Daniel Riolo valide Gattuso

Invité à réagir à la première conférence de presse de l’entraîneur italien, Daniel Riolo a d’abord souhaité corriger cette image de « violent » qui colle à la peau de Gattuso : « On a une image de Gattuso en France qui est totalement fausse par rapport à ce qu’il est, même en Italie. Ce n’était pas un violent sur le terrain. Je crois qu’il a un carton rouge en carrière, moins de carton jaune que la plupart des types qu’on présente comme des sauvageons du foot. On a une image qui est assez fausse de lui. »

L’éditorialiste pense que la franchise du Rino sera particulièrement appréciée dans la cité phocéenne : « À Marseille, on n’aime pas les petites phrases comme faisait Garcia. On aime les mecs qui parlent franchement et ils ont raison d’attendre ça. »

Gattuso déjà sous pression à Marseille

20230929 083220

Contesté par les uns et approuvé par d’autres, Genaro Gattuso sait qu’il a du travail à faire à l’Olympique de Marseille. Après ses passages sur le banc du Milan AC, de Naples et dernièrement de Valence, l’entraîneur italien sait qu’il sera forcément attendu. Intronisé sur le banc de l’Olympique de Marseille mercredi, l’ancienne gloire du Milan AC a dirigé sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux joueurs. Il se déplacera demain samedi sur la pelouse de Louis II pour affronter l’AS Monaco avant la réception jeudi prochain de Brighton, pour le compte de la deuxième journée de Ligue Europa.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *