1654018043
dans ,

« On n’aurait jamais imaginé ça, il doit démissionner », le Barça réagit à la polémique enfonçant Tebas

Par

le


Le FC Barcelone n’a pas tardé à répondre aux révélations du quotidien espagnol La Vanguardia accusant le président de la Liga Javier Tebas d’avoir fait usage de faux dans l’affaire Negreira.

Il s’agit d’un énorme retournement de situation dans l’affaire Negreira qui secoue le club catalan depuis le mois de février. Accusé d’avoir versé plus de millions d’euros à un ancien arbitre entre 2016 et 2018, le Barça réfute depuis lors toute tentative de corruption.

Dans les enquêtes menées par la justice espagnole, le sulfureux président de la Liga espagnole Javier Tebas aurait fourni de fausses preuves au parquet espagnol contre le club catalan comme l’a révélé le quotidien espagnol La Vanguardia ce lundi.

Tebas a rapidement réagi à cette accusation du journal. «Le titre de La Vanguardia est faux. Nous n’avons accusé personne. La rédaction elle-même le confirme en soulignant ce que dit la lettre au bureau du procureur. ‘La présente lettre n’implique pas non plus d’accusation spécifique contre qui que ce soit’. Monsieur Conde Godo (Javier Godo, le président-éditeur de La Vanguardia), surveillez de plus près vos journalistes qui calomnient», a tweeté le président de la Liga.

[totalpoll id= »794558″]

Comme on l’attendait, la réaction du Barça n’a pas tardé. Dans un communiqué rendu public, le club catalan s’est dit étonné par les machinations du boss de la Liga et exige publiquement sa démission.

«Ce n’est pas la première fois que le président de LaLiga utilise toute sa machinerie médiatique pour dynamiter le FC Barcelone mais, à part sa tirade habituelle, on n’aurait jamais pu imaginer qu’il aurait tenté d’incriminer notre club avec de fausses preuves. La nouvelle publiée aujourd’hui par La Vanguardia est d’une telle gravité qu’elle devrait alerter tous les clubs de LaLiga, en raison de pratiques qui n’ont aucun rapport avec les fonctions qui sont attribuées au président de LaLiga. Seulement pour ce fait, celui de s’attribuer des fonctions qui ne lui appartiennent pas, mais aussi par dignité et par respect pour la présidence de LaLiga, M. Tebas devrait démissionner de son rôle», pouvait-on lire dans le communiqué du club catalan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *