1171295969.jpg.0
dans

Ousmane Dembélé part au Qatar

Par

le


Ousmane Dembélé sera éloigné des pelouses durant dix semaines pour sa blessure au biceps fémoral. Il alternera ses séances de récupération à Barcelone et au Qatar.

En raison de la blessure subie cette semaine lors du match des Champions contre le Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé sera en soins pendant dix semaines. Il en a jusqu’à la fin du mois de février 2020. Pendant cette période, il alternera les sessions à l’hôpital Aspetar au Qatar et les suivis médicaux dans les installations Joan Gamper de Barcelone. Le centre médical du Qatar est dirigé par le prestigieux chirurgien français, Philippe Laundreau.

Tout au long du processus, les services médicaux du FC Barcelone superviseront la récupération du joueur du Barça et contrôleront ses séances, à Barcelone et au Qatar. Umtiti avait déjà suivi ce traitement l’année dernière pour se remettre de la blessure qu’il avait eue au genou droit et pour laquelle il avait décidé de ne pas se faire opérer. Le défenseur avait ensuite organisé des séances de récupération au Qatar pour éviter la salle d’opération et tenter de réduire la durée de sa blessure. À cette occasion, Xavier Yanguas, le médecin de la première équipe du Barça, accompagnait le défenseur français dans ses voyages.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *