Affiche pour le site 2024 02 29T155626.461
dans

Paul Pogba brise le silence et nie les faits après sa suspension !

Par

le


Ce jeudi, Paul Pogba a diffusé une déclaration officielle en réponse à sa récente suspension de quatre ans pour une affaire de dopage. Le joueur de football français rejette catégoriquement ces accusations et a fait savoir son intention de contester cette décision en faisant appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport.

Rapidement après l’annonce de sa suspension, Paul Pogba a pris la parole. Frappé d’une interdiction de quatre ans suite à une violation des règles anti-dopage, incluant un test positif à la testostérone, le célèbre milieu de terrain de l’équipe de France (30 ans, 91 sélections) a exprimé sa réaction via un communiqué publié ce jeudi.

Paul Pogba brise le silence et nie les faits après sa suspension !

« La décision du Tribunal National Antidopage m’a été communiquée aujourd’hui, et je la trouve injuste, » déclare Paul Pogba. « C’est avec tristesse, choc et le cœur lourd que je constate la disparition de tout ce que j’ai bâti tout au long de ma carrière professionnelle. »

« Une fois que je ne serai plus contraint par des restrictions juridiques, je partagerai toute l’histoire. Cependant, je tiens à préciser que je n’ai jamais consommé volontairement ou intentionnellement de substances allant à l’encontre des règles antidopage, » ajoute le vainqueur de la Coupe du Monde 2018, actuellement engagé avec la Juventus de Turin jusqu’à 2026.

[totalpoll id= »794558″]

Pogba prévoit de contester la décision en faisant appel

Paul Pogba a déclaré son intention de contester la décision en question. « En ma qualité de sportif professionnel, je n’ai jamais eu recours à des méthodes illicites pour améliorer mes performances, ni manqué de respect ou triché vis-à-vis d’autres joueurs ou supporters des équipes pour lesquelles j’ai évolué ou affronté. Suite à l’annonce faite aujourd’hui, je vais saisir le Tribunal Arbitral du Sport, » a-t-il affirmé dans son communiqué.

Pogba prévoit de contester la décision en faisant appel

La Juventus a officiellement réagi à la décision du tribunal, notant qu’elle était en accord avec les demandes du procureur en vertu du Code mondial antidopage. Paul Pogba n’a pas participé à un match depuis le 3 septembre, lors d’un match à l’extérieur contre Empoli où la Juventus a remporté une victoire 2-0, dans le cadre de la troisième journée de Serie A.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *