template 49
dans

Paul Pogba : Épinglé pour usage de testostérone, voici à quoi sert réellement le produit et ses dangers

Par

le


Consciemment ou inconsciemment, Paul Pogba a utilisé de la testostérone. Interdite par l’Agence mondiale antidopage, voici ce que fait réellement ce produit dopant et les risques encourus quand on l’utilise.

Le ciel tombe sur la tête du champion du monde 2018. De taulier incontournable en club et en sélection, Paul Pogba est désormais à la ramasse, loin de ses beaux jours au foot entre 2012 et 2021. Violemment secoué par une horrible affaire de chantage avec ses frères, le joueur de 30 ans se remet petit à petit du choc psychologique qui s’est fait ressentir sur son physique avec des blessures. Pendant qu’on annonce une renaissance ces dernières semaines avec le début d’une nouvelle saison sportive, voilà une nouvelle affaire de dopage à la testostérone qui ne pardonne pas du tout sur la tête de Paul Pogba. À l’heure actuelle, la question est de savoir à quoi sert réellement la testostérone et si elle a été utilisée sciemment par le joueur de la Juventus pour retrouver ses meilleures performances. Voici en tout cas une réponse à la première interrogation.

Pogba

Tout ce qu’il faut savoir sur la testostérone

Classée dans la catégorie des stéroïdes anabolisants androgènes (SAA), la testostérone est une molécule naturellement sécrétée par le corps humain qui ne concerne pas uniquement l’intimité entre homme et femme. Ce produit découvert dans le corps du joueur surnommé la Pioche peut être utilisé pour augmenter sa masse musculaire et son taux de globules rouges. Autre avantage, l’utilisation de la testostérone qui est considérée comme un stimulant offre au sportif du niveau de Paul Pogba, une motivation et une concentration décuplées.

pogba

Un produit pas sans effet

Grâce au développement de la masse musculaire, la résistance à l’effort physique est du coup améliorée. C’est pourquoi ce produit est prohibé chez les sportifs professionnels par l’Agence mondiale antidopage (AMA). Avec l’absence de compétition due aux blessures répétitives, Paul Pogba a-t-il touché à la testostérone pour garder la forme et revenir en forme sur la pelouse ?  Il faudra des tests pour savoir si la testostérone vient du corps de Paul Pogba ou si elle a été ajoutée artificiellement. La substance pourrait provenir d’un produit qui améliore les performances sexuelles ou de compléments alimentaires qu’il a pris. Si la contre-expertise confirme les premiers résultats, ce serait une catastrophe pour le joueur français qui risque une lourde suspension et une possible fin de carrière.

[totalpoll id= »794558″]

En tout cas il faut noter que la testostérone qui peut être injectée sous forme de patch, de gel, ingérée par voie buccale ou directement injectée dans un muscle via une seringue, peut avoir des conséquences colossales sur le système cardiovasculaire. Si on en fait usage régulièrement, elle peut aussi augmenter la probabilité de développement de tumeurs liées à l’augmentation de la croissance cellulaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *