De retour sur les terrains en mars 2025, Paul Pogba se trouve au cœur de discussions concernant son avenir à la Juventus, malgré son envie de s’y imposer à nouveau.
Après avoir été suspendu pour dopage jusqu’en 2027, le milieu de terrain français a vu sa carrière sérieusement menacée. Pourtant, suite à la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) lui permettant de reprendre la compétition à partir de mars 2025, Pogba est de retour sous les projecteurs. En pleine promotion du film « 4-0 », il en profite pour partager son vécu et le calvaire traversé face aux accusations de dopage.
Cependant, Pogba doit également faire face aux rumeurs concernant son futur, notamment celles l’envoyant à l’Olympique de Marseille. Bien qu’il ait qualifié ces bruits de « pas crédibles », rappelant qu’il est toujours sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2026, les dirigeants du club turinois semblent moins enthousiastes à l’idée de le garder, compte tenu de son salaire élevé.
Le champion du monde 2018, dont le retour s’accompagne d’un salaire annuel de 8 millions d’euros, est une lourde charge financière pour la Juventus. Néanmoins, Pogba a réaffirmé sa détermination à jouer à nouveau pour la Vieille Dame, allant jusqu’à déclarer qu’il est prêt à réduire son salaire pour retrouver les terrains avec les Bianconeri. « Je suis maintenant un joueur de la Juve et c’est tout ce qui compte pour moi aujourd’hui », a-t-il affirmé dans une interview à la Gazzetta dello Sport. Il a ajouté qu’il attend de discuter avec le nouvel entraîneur Thiago Motta et se prépare à donner le meilleur pour retrouver son niveau et intégrer les plans de l’équipe. « Tout ne dépend pas de moi, mais je suis prêt à me battre pour ma place », a-t-il conclu.
Le message est clair : malgré les incertitudes, Pogba veut reconquérir sa place à la Juventus, et il est même prêt à faire des sacrifices pour cela.
Laisser un commentaire