Pele Ronaldo
dans

Pelé cite les 13 meilleurs joueurs de l’histoire avec Mbappé et sans Platini, Ronaldinho

Par

le


La légende Auriverde le Roi Pelé a connu une carrière assez extraordinaire de 21 ans en tant que footballeur professionnel. Il a fait ses débuts avec Santos à l’âge de 15 ans et, un an plus tard, il rejoint la sélection du Brésil et devient le plus jeune buteur de l’histoire du pays, un record qui tient toujours.

Pelé a joué 92 matchs avec la Seleção et a marqué 77 buts. Des buts qui ont permis au Brésil de remporter trois Coupes du monde (1958, 1970 et 1974). Il a également inscrit 1 279 buts en 1 363 matches (y compris les matches amicaux), avant de prendre sa retraite en 1977. Logiquement, Pelé est considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Mais selon lui, qui sont les meilleurs joueurs de tous les temps ? Cette question lui a été posée par MadridistaReal en 2020. Sans hésiter, la légende a cité 13 noms toutes générations confondues.

«Encore une question difficile. Il y en aura plus de 10 rien qu’à mon époque. Je vais en laisser quelques-uns pour répondre à votre question (rires). Diego [Maradona], Alfredo [Di Stéfano], [Giovanni] Trapattoni, Garrincha, [Johan] Cruyff, [Franz] Beckenbauer, [Carlos] Alberto… [Zinedine] Zidane… Ronaldo [Nazario]… [Andres] Iniesta. Aujourd’hui, nous avons de la chance. Cristiano [Ronaldo] est génial. [Lionel Messi est incroyable. L’avenir est prometteur pour [Kylian] Mbappé», a-t-il ajouté.

«Alfredo pourrait bien avoir été le joueur le plus complet de l’époque. Il était fantastique. C’est dommage qu’il n’y ait pas assez de vidéos de ses performances, nul doute qu’il serait plus populaire.  Ensuite, le Phénomène’, son surnom dit tout. Ronaldo Nazario pourrait bien être le meilleur ‘9’ de tous les temps. Il était incroyable. La taille, la vitesse, l’adresse, tout était fluide. Je n’ai pas vu cette combinaison depuis».

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

Commentaires

Une réponse à “Pelé cite les 13 meilleurs joueurs de l’histoire avec Mbappé et sans Platini, Ronaldinho”

  1. Avatar de Lili
    Lili

    Vous êtes fou whesh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *