A787194A 130C 4A12 AADF 73AC45344465
dans

Pep Guardiola sur le Barça de 2009 : «Sans Messi, nous aurions quand même gagné, mais…»

Par

le


Il ne s’en est jamais caché, Pep Guardiola considère Lionel Messi comme le meilleur joueur de l’histoire du football. L’entraîneur de Manchester City ne tarit pas de superlatifs pour encenser le septuple Ballon d’Or. Ce dernier avait joué un rôle primordial dans l’épopée du FC Barcelone en 2009. Et selon Guardiola, ce Barça aurait été une grande équipe sans la Pulga, mais pas aussi performant qu’il l’a été.

 

«Que signifie Messi ? Tout, tout, Messi est comme Michael Jordan, lance-t-il avant de poursuivre. C’est comme quand Phil Jackson pouvait ressentir ce sentiment que tout coulait et qu’il n’y avait aucun problème.Je lui dois une bonne bouteille de vin pour le remercier des contrats qu’il m’a permis de signer ! », a ajouté Pep Guardiola. Puis de conclure avec ses débuts glorieux en Catalogne.


«Nous avions un groupe incroyable de joueurs qui l’ont aidé lorsque nous étions ensemble à Barcelone pendant ces quatre années. Il y avait beaucoup de stars au bon moment et au bon âge pour tout le monde, avec Xavi, Carles Puyol et Andres Iniesta aussi. 
Il y avait une alchimie unique. Sans Messi, nous aurions quand même gagné. Mais, aurions-nous gagné autant ? Non, impossible.», a expliqué le tacticien espagnol.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Pep Guardiola sur le Barça de 2009 : «Sans Messi, nous aurions quand même gagné, mais…»”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *