template 6
dans ,

Philipp Lahm atomise le Qatar et le PSG : « C’est triste, cette équipe au prix exorbitant ne fonctionne que sur le plan… »

Par

le


L’ancien défenseur allemand du Bayern Munich, Philipp Lahm, est revenu sur la nouvelle déconvenue du Paris Saint-Germain en Ligue des champions contre son ancien club.

Considéré comme l’un des meilleurs latéraux droits du monde, l’ancien joueur de la Mannschaft a exprimé sa déception vis-à-vis du club parisien qui déçoit, selon lui, malgré les énormes attentes qu’il suscite.

Dans une chronique publiée dans le magazine allemand Die Zeit, Lahm plaint les supporters du club de la capitale française après les échecs récurrents de leur club en C1.

« Le PSG peut rendre triste. À Munich, on n’a pas vu la classe que cette équipe est supposée avoir grâce à ses joueurs exceptionnels. Ce fut une déception. Mais en même temps, il n’y a pas de surprise, car l’élimination précoce du PSG de la Ligue des Champions est un événement récurrent. On ne peut que plaindre les nombreux supporters du PSG qui ont fait le déplacement à Munich. Leur espoir de voir naître quelque chose sous leurs yeux s’évanouit chaque année. Le PSG est toujours aussi loin de ce que l’on attend, malgré des années d’investissement« , a lancé l’ancien champion du monde 2014.

[totalpoll id= »794558″]

Concernant la gestion du QSI à la tête du Paris Saint-Germain, Philipp Lahm s’est montré plus virulent et annonce les couleurs si la situation demeure inchangée.

« Cette équipe au prix exorbitant ressemble à un grand magasin de luxe, exposant des pièces précieuses qui font l’admiration de tous, mais que personne ne peut s’offrir. Elle suscite l’attention, mais ne fonctionne que sur le plan économique. Si l’on dépense autant d’argent, mais que la qualité n’est pas au rendez-vous, ce n’est pas bon signe. Le Qatar, propriétaire du club, a utilisé Paris, l’Europe et les joueurs pour sa politique de sécurité et ses ambitions géopolitiques. Mais le football, c’est autre chose. Les grandes équipes auxquelles les gens s’identifient se développent dans le cadre d’un processus. Cela ne peut fonctionner que par la coopération et la solidarité. Ce sont les valeurs de l’Europe, mais pas celles du PSG. C’est pourquoi ce club reste une expérience inaboutie », a conclu le chroniqueur de Die Zeit.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *