GIgQZZ6XgAAQrNC scaled
dans

Plus fort que le Real Madrid et Manchester City, Al Hilal entre dans l’histoire

Par

le


Dans une spirale positive depuis le début de la saison, Al Hilal de Kalidou Koulibaly a battu mardi soir, Al Ittihad 2-0 pour se hisser en demi-finale de la Ligue des Champions Asiatique. Une performance qui fait entrer dans l’histoire du foot, l’équipe Saoudienne qui a recruté des champions comme Milinkovic-Savic, Mitrovic, Neymar, Malcom entre autres.

La blessure du joueur le plus célèbre et le plus important de l’équipe peut ébranler n’importe quelle équipe dans le monde, mais manifestement pas les Arabes d’Al-Hilal. Cette équipe, qui a recruté des joueurs de renoms comme Kalidou Koulibaly, Sergej Milinkovic-Savic, Neymar, Mitrovic, l’été dernier, a su déjouer les pronostics. La campagne d’achat avait été clôturée en fanfare avec l’arrivée de Neymar en provenance du PSG, mais la star brésilienne s’est blessée presque immédiatement et sera absente pour le reste de la saison.

Al-Hilal n’a pas seulement survécu à l’absence de Neymar, mais a également établi un record impressionnant. Ils n’ont pas perdu un seul match depuis août et ont toujours gagné depuis septembre. Mitrovic, Neves, Malcom et leurs coéquipiers ont enchaîné 28 victoires consécutives lors de leurs 28 derniers matches officiels, que ce soit en championnat ou en coupes.

Leur dernière victoire, un triomphe 2-0 à domicile contre Al Ittihad en Ligue des champions d’Asie, a confirmé leur suprématie. La dernière fois qu’Al Hilal n’a pas gagné un match de football, remonte au match nul 1-1 contre Damac le 21 septembre 2023, tandis que leur dernière défaite remonte à la Coupe des champions arabes contre Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, avant même le début du championnat.

Un record historique pour Al Hilal

Ce 28e succès consécutif a propulsé l’équipe du gourou portugais Jorge Jesus (ancien entraîneur de Benfica et du Sporting) au sommet. Ils ont dépassé de deux unités l’Ajax des années 1970, dirigé par Cruijff et Neeskens, qui s’était arrêté à 26 victoires d’affilée lors de la saison où est née l’expression “football total”, en 1971-72.

Mais surtout, ils ont battu le record de 27 victoires des New Saints gallois, établi lors de l’année civile 2016-2017. D’autres clubs européens, tels que l’Ajax Amsterdam, le Real Madrid (22 victoires de suite), Manchester City (21 victoires de suite) et le Bayern Munich (23 victoires de suite) étaient tout de même proches de ce record.

Commentaires

Une réponse à “Plus fort que le Real Madrid et Manchester City, Al Hilal entre dans l’histoire”

  1. Avatar de
    Anonyme

    ‘eEnft sl ex

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *