71 3
dans

Pochettino connaît la solution pour redresser Chelsea: « Croyez-moi, c’est la seule chose qui nous manque »

Par

le


L’entraîneur de Chelsea Mauricio Pochettino a pointé du doigt le manque d’efficacité des Blues qui selon lui, cause le début de saison compliqué du club Londonien.

Après une saison 2022-2023 catastrophique où Chelsea a fini dans la deuxième partie du tableau, les Blues ne vont pas non plus mieux en ce début de nouvel exercice. 14e de Premier League, l’équipe Londonnienne a déjà concédé trois défaites, deux nuls et une seule victoire face au promu Luton Town après les six premières journées de championnat. L’autre grand problème à Chelsea, c’est le manque d’efficacité des joueurs qui ne sont pas précis dans le dernier geste. Pour exemple, les Blues n’ont pas réussi à inscrire le moindre but durant les trois rencontres auxquelles ils ont pris part durant ce mois de septembre. Et selon l’entraîneur Mauricio Pochettino, c’est ce manque d’efficacité qui ne fait pas avancer Chelsea au classement.

Présent en conférence de presse, l’entraîneur argentin s’est expliqué à ce sujet.

« Faites-moi confiance, croyez-moi. La seule chose qui nous manque, c’est de marquer des buts. Parce que si vous voyez nos premiers mois à Southampton et Tottenham, je pense que nous jouons beaucoup mieux ici », a déclaré Pochettino.

[totalpoll id= »794558″]

« Le travail à Chelsea n’est pas pire que ce que je pensais. Nous avons toujours su qu’un nouveau projet était toujours difficile. Cette période, il semble que tout soit contre nous car nos performances méritent plus de points », a t-il ajouté.

Pochettino et Chelsea pour se relancer face à Brighton

Ce mercredi, Chelsea reçoit Brighton, à l’occasion des 16es de finale de la League Cup. Les Blues auront forcement pour objectif de renouer avec la victoire pour ne pas définitivement plonger dans la crise. En cas d’élimination face aux Seagulls, le compte à rebours pourrait être déjà lancé pour Mauricio Pochettino qui pourrait donc faire ses valises. L’entraîneur argentin a pour le moment le soutien de ses dirigeants, mais cela peut rapidement changer au cas où les résultats n’iraient pas mieux.

20230927 133351

Limogé lors de ses deux dernières expériences sur les bancs de Tottenham, puis le Paris Saint-Germain, l’entraîneur argentin pourrait également prendre la porte chez les Blues plus rapidement que prévu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *