Mauricio Pochettino et Pep Guardiola 1007811
dans

Pochettino flingue le PSG : «Man City garde Guardiola depuis 7ans malgré les échecs, mais Paris…»

Par

le


Mauricio Pochettino a accordé une interview à infobae. Au cours de son entretien, l’ex entraineur du PSG a adressé un tacle au club français. Le technicien Argentin a fait une comparaison avec Manchester City de Pep Guardiola et Liverpool de Jurgen Klopp.

Pour lui, malgré l’élimination contre le Real Madrid où Man City a encaissé 3 buts en 5 minutes en demi-finale de la ligue des champions, le club a maintenu Pep Guardiola. Et mieux, ils lui ont offert Erling Haaland en lui permettant de se réinventer et de continuer par gagner la Premier League. Le PSG gagne pourtant la Ligue 1 mais pour Pochettino, c’est totalement inexplicable l’obsession du club pour la Ligue des Champions.

«Il y a des équipes comme Liverpool ou Manchester City qui font confiance aux projets à long terme et vous donnent la chance. Je fais toujours la comparaison. Nous avons gagné la ligue 1 avec le PSG avec 15 points d’avance. Nous perdons contre Madrid et nous savons évidemment qu’il y aura des problèmes. City se fait éliminer contre Madrid, trois buts en cinq minutes, mais la semaine suivante, ils achètent Haaland et donnent à l’entraîneur la possibilité de se réinventer à nouveau, de chercher des solutions et de gagner le championnat anglais, comme le PSG a gagné le championnat français. »

«Les projets sont différents. Il y a un Manchester City qui fait confiance à un entraîneur qui est en poste depuis sept ans et un PSG où il faut arriver et gagner. Et gagner la Ligue des Champions, pas la ligue 1. C’est différent et je l’accepte. Ce n’est pas une critique. Quand nous sommes arrivés au PSG, nous savions que nous devions essayer de gagner la Ligue des champions si nous voulions rester dans ce projet.», a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

 

Commentaires

Une réponse à “Pochettino flingue le PSG : «Man City garde Guardiola depuis 7ans malgré les échecs, mais Paris…»”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *