20230513 160337
dans

Pointé du doigt, Edouard Mendy invité à quitter Chelsea

Par

le


L’international sénégalais Édouard Mendy connaît une saison difficile avec les Blues de Chelsea.

Champion d’Europe en 2021 avec les Blues, le lion de la Teranga a été écarté des pelouses pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure. Entre-temps, barré par la concurrence du gardien espagnol Kepa Arrizabalaga, Mendy a fait son retour ce samedi avec Chelsea.

Titularisé par le manager intérimaire Frank Lampard lors du match de la 36e journée de Premier League contre Nottingham Forest, Mendy n’a pas réussi à garder sa cage inviolée. L’ancien Rennais a encaissé deux buts lors de cette rencontre qui s’est soldée sur un résultat de parité 2-2.

Pointé du doigt depuis des mois pour son jeu au pied qui n’est pas fameux, Mendy n’est plus le dernier rempart décisif qu’il était lors de ses deux premières saisons chez les Blues. Si l’on reproche la faible qualité de son jeu au pied, son concurrent direct Kepa est également critiqué pour ses performances en dents de scie. Dorénavant numéro 1 de Chelsea, Kepa est moins visé que le sénégalais.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Selon les informations, Mendy serait invité à trouver un autre point de chute cet été. Les dirigeants recherchent d’ailleurs un gardien pour le remplacer la saison prochaine. Reste à savoir si l’arrivée d’un nouveau manager pourrait relancer l’avenir du lion de la Teranga chez les Blues de Chelsea.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *