ad0035b none soccer portugal 0109 1a
dans

Portugal : Incroyable, pour sa première liste, Roberto Martínez pré-convoque 200 joueurs

Par

le


La Fédération Portugaise de Football (FPF) a publié, ce mercredi, à travers les plateformes officielles, une vidéo qui montre, en détail, comment Roberto Martínez vit au jour le jour depuis qu’il a été nommé pour succéder à Fernando Santos à la tête de l’équipe nationale.

Le technicien espagnol a commencé son parcours dans la Cidade do Futebol, à Oeiras, qu’il considère comme « l’endroit idéal »: « D’ici, je peux aller dans tous les clubs. J’ai eu l’occasion d’aller dans le Nord. C’est le centre où l’on respire le football. C’est un grand avantage ».

«La vérité est que ce fut une très bonne surprise de tomber sur un département de grande capacité, avec des gens qui ont beaucoup d’intérêt à appliquer ces statistiques et ce niveau d’Intelligence Artificielle», a-t-il dit.

«Dans le football, on mesure tout. C’est presque trop, tant à l’entraînement qu’en match. La question est ensuite de savoir ce que l’on fait de ces informations. Les statistiques et les données ne permettent jamais de prendre des décisions, mais elles donnent beaucoup d’informations », a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

 «Dans le football, il y a de bons et de mauvais problèmes. La première liste comptait 200 joueurs. Rapidement, on la réduit et on arrive à 90. Ces 90 joueurs avaient des caractéristiques différentes, mais ils étaient tous importants. Aujourd’hui, il y a 52 joueurs, pour une liste de 20 plus trois gardiens. C’est une liste très forte. C’est incroyable », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *