Après la défaite 3-1 face à un Arsenal démuni, l’équipe de Chelsea a été accroché 1-1 sur sa pelouse hier par la formation d’Aston Villa. La cinquième contre-performance en 6 rencontres depuis la blessure de Hakim Ziyech avec qui les Blues n’ont connus la moindre défaite en sa présence (8 victoires et 4 nuls en 12 rencontres). Ce qui est loin d’être une coïncidence. C’est du moins ce que pense l’entraîneur de Chelsea, Frank Lampard.
« Ce n’est pas un hasard. On ne peut pas compter entièrement sur lui. Il a été très efficace de notre part en termes de création et de buts», a déclaré le technicien anglais en conférence de presse avant de poursuivre : «cela a beaucoup aidé, nous avons été très fluides jusqu’à ce qu’il se blesse. Nous voulons qu’il revienne. Il y a une possibilité qu’il soit apte pour le match de dimanche contre Manchester City s’il continue. Il est proche ».
Par ailleurs, malgré le résultat décevant de son équipe, Frank Lampard était satisfait de la performance des Blues: «c‘est un match nul contre une bonne équipe. Notre performance était bonne et nous méritions de gagner. Nous avons traversé un patch difficile. Nous avons vu l’attitude de l’équipe aujourd’hui. Le classement est toujours serré et nous restons proches. Aujourd’hui, j’ai vu de bons signes que j’aime »
Laisser un commentaire