Face à l’Equateur lors du premier match des qualification à la Coupe du monde 2026, Lionel Messi faisait encore parler son talent. La Pulga a inscrit un joli coup franc pour donner la victoire aux siens. Un coup franc qui a fait halluciner un adversaire.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Lionel Messi a offert la victoire à l’Argentine contre l’Equateur d’un superbe coup franc. C’était lors du premier match des qualifications à la Coupe du monde 2026 des champions du monde en titre. Toutefois, la tâche n’était pas facile pour Lionel Messi et ses coéquipiers. L’Argentine a péniblement battu l’Equateur (1-0) grâce et uniquement à un nouveau coup franc de génie de son capitaine Lionel Messi. Toujours en très grande forme depuis sa signature à l’Inter Miami cet été, le septuple Ballon d’or a débloqué la situation à la 77e minute en enroulant parfaitement le ballon au-dessus du mur.
Lionel Messi, un but qui le fait propulser devant Suarez
En transformant son coup franc, Lionel Messi a égalé le record de buts de son grand ami Luis Suarez dans les éliminatoires (29). Les deux joueurs avaient évolué sous les couleurs du FC Barcelone. Egalant son ami, Lionel Messi se dit très heureux non seulement pour lui, mais également pour Luis Suarez. « C’est un plaisir d’être là nous deux, avec ce que signifient les éliminatoires, s’est réjoui l’ancien joueur du PSG. Que nous soyons tous les deux là, c’est quelque chose de très agréable pour nous. »
« Pour Messi, un coup franc est comme un penalty »
Campana jeune joueur de l’Equateur a exprimé toute sa flamme pour Lionel Messi au terme de la rencontre. Le joueur voit Messi comme unique sur les coup de pieds arrêtés. « Pour Messi, un coup franc, c’est comme un penalty. Je me sens un peu triste pour mon pays mais bien sûr je suis très heureux pour Messi d’avoir marqué ce but », a-t-il confié.
Cette victoire tout un peu difficile permet au sélectionneur Lionel Scaloni de rester invaincu à la tête de l’Albiceleste dans les qualifications sud-américaines depuis sa prise de fonction en 2018. L’Argentine affronte la Bolivie mardi prochain lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Laisser un commentaire