Après avoir passé 12 saisons à Liverpool, Jordan Henderson a pris la décision de s’engager avec Al Ettifaq en Arabie Saoudite, ce qui a surpris Jamie Carragher. Dans une chronique publiée dans The Telegraph, l’ancien défenseur de Liverpool a exprimé ses doutes quant à ce choix de carrière.
Le mercato très ambitieux de l’Arabie Saoudite se poursuit, avec cette fois-ci le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, renforçant les rangs d’Al Ettifaq, où il retrouvera Steven Gerrard, la légende des Reds, désormais entraîneur. «Henderson a un gros problème à régler en raison de ses précédentes remarques en faveur de la communauté LGBTQIA+», a lancé Jamie Carragher.
« Alors Henderson, que se passe-t-il ? »
Suite à l’annonce du contrat de plusieurs millions de livres pour Jordan Henderson, le groupe de fans LGBTQIA+ Kop Outs a interpellé à plusieurs reprises le milieu anglais sur les réseaux sociaux. «Alors Henderson, que se passe-t-il avec ce contrat de plusieurs millions de livres qui vous a détourné de votre engagement envers les droits humains? Nous sommes profondément déçus de ce choix de travailler dans le cadre d’une opération de sportswashing, tentant de détourner l’attention d’un régime où les femmes et les personnes LGBTQIA+ sont opprimées.»
'Jordan Henderson has showed plenty of superficial caring, wearing multi-coloured laces when he scored his first goal for England.'
— The Telegraph (@Telegraph) July 20, 2023
'But decamping to Saudi Arabia? That sweet publicity is overwhelmed by the putrid stench of hypocrisy'
✍️ @oliverbrown_telhttps://t.co/pZC1z5nO3G pic.twitter.com/ScQVjEkAhv
En plus de ses inquiétudes sur le choix de Jordan Henderson, Carragher a appelé les instances dirigeantes du football à agir afin d’éviter que trop de joueurs ne partent jouer en Arabie Saoudite. «Les instances dirigeantes ont le pouvoir d’interdire aux pays d’accueillir des événements sportifs majeurs s’ils ne respectent pas les droits de l’homme (…) On ne peut pas prêcher des valeurs d’intégration pour ensuite fermer les yeux lorsque le prix est bon et ne pas s’attendre à des critiques.» a-t-il conclu.
Laisser un commentaire