Erik ten Hag 1739590
dans

Premier League : Eric Ten Hag remporte le trophée du meilleur entraîneur, la toile halluc!

Par

le


Manchester United et son entraîneur Eric Ten Hag ont tout raflé en Premier League en ce qui concerne les trophées individuels décernés chaque mois. Si ces distinctions ne font pas souvent l’objet de controverses, ce n’est plus le cas cette fois-ci avec le titre de meilleur entraîneur du mois qui passe mal chez les internautes.

Manchester United donne l’impression d’un club instable en crise et fait l’objet de vives critiques ces dernières semaines mais les résultats sur le terrain ne reflètent pas vraiment la crise. En Premier League surtout, le club dirigé par Eric Ten Hag s’en sort plutôt bien, même si l’on annonce une crise interne avec des joueurs en totale perdition. Le mois de novembre a d’ailleurs été l’un des meilleurs du club tenu par la famille Glazers avec 3 victoires en trois matchs de championnat.

Comme chaque mois, la FA a décerné ses prix habituels du meilleur joueur et du meilleur entraîneur aux clubs. Pour le mois de novembre, Manchester United a presque tout remporté. Le premier prix d’ailleurs est allé à Eric Ten Hag en tant que meilleur entraîneur du mois en Premier League. En termes de résultats comptables, aucune équipe n’a fait mieux que les Mancuniens.

Le prix de Ten Hag ne fait pas l’unanimité

Cependant, sur les réseaux sociaux, ce choix passe très mal. Pour plusieurs, c’est l’entraîneur d’Aston Villa, Unai Emery, qui mérite ce prix (2 victoires et une défaite en novembre) avec les prouesses de son équipe, actuellement troisième de Premier League (32 points), soit cinq points de plus que United de Ten Hag, sixième (27 points). Pour d’autres, l’équipe de United ne produit pas le jeu d’une équipe d’un meilleur entraîneur. « Unai Emery mérite de loin », « la grosse blague, il est trop nul, il profite juste de ces joueurs », « Emery est entraîneur de baseball ? », tels sont les quelques avis recueillis sur la Twittosphère.

En tout cas, on peut comprendre les avis vu la situation des Red Devils qui n’est pas vraiment au point en Premier League. Il faut toutefois noter que la FA ne se base que sur les résultats comptables pour décerner ses prix. Peut-être qu’il va falloir aller au-delà pour rendre plus crédibles ces distinctions, rien n’est sûr pour le moment.

Maguire, meilleur joueur du mois

Premier League : Eric Ten Hag remporte le trophée du meilleur entraîneur, la toile hallucine !

À Manchester United, le mois de novembre a été plutôt fructueux. Outre Ten Hag, c’est le défenseur anglais Harry Maguire qui est élu meilleur joueur du championnat anglais du mois de novembre. Redevenu le défenseur incontournable dans l’axe de la défense des Mancuniens, l’ancien joueur de Leicester est le premier défenseur à remporter le prix de joueur du mois de Premier League depuis février 2022, le 15e de l’histoire au total, et le 3e de Manchester United après Nemanja Vidic et Rio Ferdinand.

Même si l’ancien défenseur d’Everton, Ashley Williams, s’en est vivement pris au défenseur de Ten Hag pour « son jeu sournois » qui met en mal André Onana, la FA a bel et bien envoyé le prix. En tout cas, il s’agit d’une belle récompense que Maguire brandit comme une revanche sur ses critiques. « Joueur du mois de Premier League, je n’aurais pas pu y parvenir sans mes coéquipiers, le staff et vous, les fans. Votre amour et votre soutien ne passent pas inaperçus, je l’apprécie« , a notamment posté le défenseur de 30 ans sur Twitter.

Un autre trophée du mois parti à Manchester United est celui du plus beau but que le jeune Argentin Alejandro a inscrit contre Everton (3-0). Le but, qui a suscité de nombreuses réactions, notamment de Rio Ferdinand et Arturo Vidal qui regrettaient la célébration du jeune joueur imitant le fameux « siuuu » de CR7, n’a pas eu de concurrent le mois dernier. En tout cas, ce but fera également partie de la course pour le plus beau but de la saison tout simplement.

Que pensez-vous des distinctions de Premier League?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *