Jürgen Klopp, le coach allemand, a disputé son dernier match de Premier League ce dimanche 19 mai 2024, et son collègue Pep Guardiola n’a pas manqué de saluer son parcours.
L’ancien coach du Borussia Dortmund a passé neuf saisons à la tête de Liverpool et a exprimé son manque d’énergie nécessaire pour continuer sa mission.
Au lendemain de son départ, les dirigeants des Reds n’ont pas tardé à officialiser le nom de son successeur : le technicien néerlandais Arne Slot. Il aura la tâche de poursuivre le travail de Klopp en ramenant Liverpool sur le devant de la scène anglaise et européenne.
Durant son parcours, Jürgen Klopp a été le plus grand rival de Pep Guardiola en Premier League, et l’Espagnol ne manque pas de le souligner.
« Il va beaucoup me manquer. Jürgen a été une partie vraiment importante de ma vie. Il m’a amené à un autre niveau en tant que manager et nous nous respectons énormément. Je veux le remercier pour ses mots et il sait que derrière moi, il y a des gens dans ce club qui me soutiennent », a déclaré Guardiola après que l’Allemand l’a désigné comme le « meilleur entraîneur du monde ».
Il a ajouté : « Il a été une compétition énorme dans ma vie. À de nombreux moments, je n’ai pas trouvé de moyen de les surpasser comme je peux le faire avec d’autres équipes. J’espère que son dernier match a été spécial pour lui, il le mérite. Il a rendu les gens fiers d’être fans de Liverpool ».
Concernant le technicien qui sera son prochain rival, Guardiola a évoqué le nom de son ancien adjoint et entraîneur actuel d’Arsenal. « Mikel Arteta continuera son héritage, j’en suis sûr », a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire