template 2024 02 24T192317.155
dans

Premier League : Manchester City assure l’essentiel à Bournemouth

Par

le


Le mano a mano continue en tête de la Premier League entre Liverpool et Manchester City. Lors du match de la 26e journée ce samedi à Bournemouth, les Citizens ont empoché les trois points grâce à la victoire étriquée, 1-0.

Le Dean Court, connu sous le nom de Vitality Stadium, était le théâtre du match retour du championnat d’Angleterre entre Bournemouth et Manchester City. Intenable depuis quelques journées, l’équipe de Pep Guardiola n’a pas loupé son match. Contre une équipe joueuse qui ne souffre d’aucun complexe d’infériorité, la tâche n’a pas été aisée. Après l’ouverture du score du jeune Phil Foden à la 24e minute à la conclusion d’une frappe repoussée d’Erling Haaland, le match s’est ouvert complètement.

En lutte pour assurer le maintien, les locaux ont tenté de bousculer les champions d’Europe en titre mais ont manqué de justesse devant les buts ou ont buté sur Ederson. Après le retour de la pause, les Skyblues ont continué à tenir la balle. Malgré les nombreuses occasions créées, ils n’ont pas réussi à faire le break avec une solide défense de Bournemouth. À défaut de marquer le but du 2-0, les joueurs de Manchester City ont défendu le but d’avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

[totalpoll id= »794558″]

Grâce à cette victoire étriquée offerte par Foden qui inscrivait son 16e but de la saison, les Citizens gardent la deuxième place avec 59 points, à un point de Liverpool (60 points). Bournemouth reste 14e avec 28 points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *