Première partie de saison moyenne, Aubameyang très critiqué par un média anglais

Aubameyang a connu l’une de ses pires premières parties de saison sur les cinq dernières années. Seulement trois buts en 14 matchs de Premier League, l’international gabonais n’est pas du tout en très grande forme.

Récemment prolongé avec un contrat en or, Aubameyang n’est pas à la hauteur de ce qu’il gagne. Les statistiques en sont la parfaite illustration. Dans un récent article, Justarsenal.com n’a pas du tout été tendre envers le capitaine des Gunners, craignant un scénario à la Mesut Ozil.

« Dans le but d’éviter une situation à la Ozil, Arteta a joué l’ancien joueur du Borussia Dortmund à plusieurs postes lors de l’attaque du club, mais il ne peut toujours pas acheter de but. J’espère qu’il commencera bientôt à marquer, mais même s’il ne le fait pas, il sourira en se rendant à la banque. Je me demande combien de temps va-t-il encore lutter avant d’être mis sur le banc par Arteta ? », peut-on lire.

« Un message qu’un manager doit envoyer à ses joueurs est que personne n’est son favori ou au-dessus de l’équipe, mais Arteta semble avoir du mal avec cela. En l’absence d’Aubameyang, nous avons battu Chelsea 3-1. Il a quand même ramené l’attaquant contre Brighton et mis sur le banc Alexandre Lacazette. Cette action a montré que l’Espagnol peut être aveuglément loyal, et j’ai peur que cela puisse gâcher sa carrière d’entraîneur », lit-on.

Avec le classement actuel d’Arsenal (13ème de Premier League), Aubameyang doit se montrer performant en 2021 pour permettre à son équipe de remonter au classement.

Laisser un commentaire