L’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy, est un fan inconditionnel du PSG qu’il suit de très près. Capable de prendre les rênes du club s’il le veut, Sarkozy a fait une mise au point sur cette idée ce mardi.
Homme influent en France, il a souvent intervenu en faveur du club de la capitale française. Pour le rachat du PSG en 2011 par Qatar Sports Investments (QSI), fonds souverain du Qatar, l’ancien président de la République de France a joué un rôle important. En effet, selon Mediapart relayé par RMC Sport, Nicolas Sarkozy a joué un rôle prépondérant pour le PSG selon les documents récupérés au terme des investigations. Tout récemment, c’est dans l’affaire Kylian Mbappé que l’homme âgé de 68 ans aujourd’hui est intervenu en appelant directement la vedette de l’Équipe de France pour qu’elle reste encore plus longtemps.
En homme très informé de l’évolution des choses au PSG, c’est justement lui qui déclarait, très convaincu, que le prodige de Bondy resterait au PSG cet été. “Je suis content que Kylian Mbappé reste, et je trouve que la solution choisie est la bonne pour lui, pour le club, et pour l’équipe de France”, déclarait-il dans un entretien avec Le Parisien.
Sarkozy rejette encore l’idée de diriger le PSG
Avec autant d’influence, plusieurs ne manquent pas de lui prêter les intentions de prendre la direction du club parisien. Cependant, comme il y a cinq ans où il rejetait cette idée, Nicolas Sarkozy, retiré de la vie politique depuis 2016, vient d’affirmer encore qu’il ne prendra pas la place de Nasser Al-Khelaifi en cas de départ. “Je n’ai aucun rêve d’être président du PSG… Nasser est un très bon président… Ce n’est pas pour moi”, a-t-il insisté à Europe 1 ce mardi matin.
Une bonne nouvelle donc pour Nasser Al-Khelaifi, très pointé pour sa gestion du PSG.
Laisser un commentaire