Benzema et Vinicius
dans ,

Prêt inattendu, le Real Madrid rapatrie un ancien numéro 9 du club !

Par

le


Le Real Madrid va renforcer son secteur offensif avec un ancien de la maison. D’après Dario AS, Joselu, l’attaquant espagnol qui évolue à l’Espanyol Barcelone va faire son grand retour chez les merengues.

L’attaquant de 33 ans va faire son retour au club merengue cet été, sous la forme d’un prêt d’une saison. C’est ce qu’affirme le journal As, qui précise que le Real Madrid va activer la clause de départ de Joselu, qui lui permet de quitter l’Espanyol Barcelone en cas de relégation.

Ancien du Real Madrid, Joselu est l’un des rares joueurs à surnager dans la saison cauchemardesque de l’Espanyol Barcelone. Le club est avant dernier de Liga avec 36 points. Il a inscrit 16 buts en 38 matchs de championnat, se classant ainsi cinquième meilleur buteur du championnat espagnol. Il a également délivré trois passes décisives et a été élu meilleur joueur du mois de février.

Un renfort de taille

L’ancien joueur de Newcastle connaît bien le Real Madrid, puisqu’il y a été formé entre 2009 et 2012. Vrai renard de surface, il a joué principalement avec la réserve, la Castilla, avec laquelle il a marqué 40 buts en 72 matchs. L’attaquant espagnol n’a eu que deux apparitions avec l’équipe première du Real, lors de la saison 2010-2011. Il avait ensuite quitté le club pour Hoffenheim, avant de passer par Hanovre, Stoke City, La Corogne, Newcastle et Alavés.

[totalpoll id= »794558″]

Par ailleurs, le Real Madrid voit en Joselu une doublure idéale pour Karim Benzema, qui reste le seul véritable numéro 9 de l’effectif. Ainsi, il apportera son expérience, son sens du but et son jeu de tête. Il retrouvera également Carlo Ancelotti, qui était son entraîneur lors de sa première saison au Real Madrid.

Cependant, signalons que le prêt de l’attaquant de 33 ans s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre le Real Madrid et l’Espanyol. D’après RMC, le club madrilène devrait en effet envoyer plusieurs jeunes joueurs à l’Espanyol pour les aider à remonter en première division. Parmi eux, on pourrait citer Miguel Gutiérrez, Antonio Blanco ou Sergio Arribas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *