PSG : Christophe Galtier met Sergio Ramos sous pression

Advertisements

 

Sergio Ramos a connu une première saison difficile sous les couleurs du PSG. Le défenseur Espagnol a lutté avec acharnement contre les blessures. Malgré le fait qu’il ait affiché de belles qualités lors de la pré-saison, Christophe Galtier, le nouveau coach estime qu’il est inévitablement un taulier du vestiaire.

Advertisements

Comme l’a si bien dit Christophe Galtier à propos de Sergio Ramos, sa carrière parle pour lui. Lors d’une conférence de presse jeudi, l’expert technique français a fait le point sur son équipe. Il espère bénéficier d’un grand Sergio Ramos tout au long de la saison. Bien que le défenseur espagnol soit une légende, rien n’empêche Galtier de le mettre au banc s’il performe pas. Pour diriger son équipe, l’entraîneur ne peut pas compter uniquement sur le nom et l’histoire.

«Il a beaucoup joué lors des matches amicaux. Il est bien physiquement. Il travaille. Il a eu un choc sur le quadriceps lors du match à Nantes et c’est pour ça que je l’ai interrogé pour savoir s’il pouvait continuer à jouer, car je le découvre aussi. Comme c’est un grand compétiteur, et même s’il avait mal, et comme il a moins joué la saison dernière, il a tenu à finir le match pour montrer qu’il était performant et disponible», a-t-il expliqué.

«Sergio Ramos fait partie des cadres du vestiaire. Disons que ce profil de joueur, même s’il ne joue pas, c’est toujours un joueur d’expérience qui doit te ramener l’exigence du très haut niveau. Tu ne peux pas faire sa carrière, jouer 800 matches, gagner 4 fois la Ligue des champions, sans avoir été exemplaire, exigeant et pro. Il fait automatiquement partie des cadres. Ça m’est déjà arrivé dans ma carrière de coach d’avoir des cadres qui ne jouent pas, car il y a meilleur qu’eux. Mais je m’appuie toujours sur le vécu de mes cadres et sur ce qu’ils doivent amener en termes de professionnalisme aux autres joueurs. Et même à moi. Car ils ont un vécu que je n’ai pas et que je n’ai pas eu. Et ils peuvent aussi répondre à des questions que je peux me poser», a-t-il ajouté.

 

 

Publicité
Advertisements

One thought on “PSG : Christophe Galtier met Sergio Ramos sous pression

Laisser un commentaire