WhatsApp Image 2023 04 28 at 4.55.51 PM
dans

PSG: Enorme bonne nouvelle pour Galtier avant Lorient !

Par

le


Une très bonne nouvelle vient de tomber pour le PSG avant la réception de Lorient ce dimanche en championnat.

En conférence de presse d’avant-match, Christophe Galtier a souligné à ses joueurs notamment le duo Mbappé-Messi, les erreurs lors de la rencontre face à Angers et qui doivent être corrigées dimanche face à Lorient.

« On ne peut pas jouer qu’une mi-temps. Ce n’est pas une question d’envie mais de jouer vers l’avant. Je suis revenu sur cette deuxième période d’Angers. Après avoir fait la différence et mener 2-0, on s’attendait à autre chose. Il fallait montrer un autre visage. On a fait du pousse ballon sans casser les lignes, sans faire beaucoup d’efforts. Il doit y avoir cette notion de plaisir. Elle doit être plus forte quand on a la main mise sur ce match » a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Le technicien parisien a également tenu à défendre Messi et Mbappé, critiqués pour ne pas faire assez d’efforts défensifs et amener assez de mouvements.

« Des joueurs ont des objectifs personnels comme Léo et Kylian, qui en plus d’être champions, doivent être alimentés par nos défenseurs et nos milieux. La deuxième période d’Angers, que j’ai revu et analysé, on a très peu joué vers l’avant. Il n’y a plus de mouvement devant et ça ne devient pas agréable. La responsabilité est au premier ou deuxième relanceur. Une fois que le ballon est au milieu et il revient en arrière, on fait moins de déplacements. Ce n’est pas le mouvement de nos attaquants mais casser les lignes avec les joueurs de derrière« , confie Galtier tout en protégeant ses stars.

Enfin, Christophe Galtier a annoncé une bonne nouvelle avec le retour de Nuno Mendes dans son groupe.

« Nuno est opérationnel. Il avait une gêne importante au niveau de son ischio. Il a bien travaillé et est disponible pour dimanche« . Une bonne nouvelle qui pourrait amener le PSG à se rapprocher un peu plus de son onzième titre de champion de France ce dimanche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *