template 2023 12 03T140200.677
dans ,

PSG : La sortie rocambolesque de Donnarumma contre le Havre, la toile s’indigne !

Par

le


Le portier italien du PSG, Gianluigi Donnarumma, s’est une nouvelle fois mis en évidence de façon maladroite ce dimanche en Ligue 1 contre Le Havre. Auteur d’une grossière faute, le Parisien suscite le courroux sur la Twittosphère.

PSG : La sortie rocambolesque de Donnarumma contre le Havre, la toile s'indigne !

Titulaire dans les buts du Paris Saint-Germain depuis trois saisons, Gianluigi Donnarumma a déjà une sacrée liste de bourdes à son actif. Arrivé dans la capitale française en 2021 pour prendre la relève du vétéran costaricien Keylor Navas, pourtant performant, le gardien italien est loin d’être rassurant à 90%. Parfois impérial sur sa ligne de but grâce à sa grande taille (1m96), le joueur formé au Milan AC reste la plupart du temps fébrile avec son jeu au pied et sa lecture du jeu. Ce dimanche, il l’a encore prouvé contre la modeste formation du Havre en Ligue 1.

La nouvelle bourde de Donnarumma

En effet, à l’occasion de la 14e journée du championnat français où le PSG est en déplacement au Stade Océane du Havre, Donnarumma s’est terriblement mis en évidence en moins de 10 minutes. Sur un long dégagement de la défense havraise, il va complètement se louper avec une grossière faute à la lisière de sa surface de réparation. Sorti pour dégager le ballon, le portier de la sélection italienne va mal apprécier l’action et élever le pied haut sur la poitrine de l’attaquant adverse qui parvenait à reprendre le ballon.

Sans surprise, Donnarumma va voir rouge avec ce geste complètement manqué et obliger son équipe à évoluer à dix pendant près d’une heure et demie de jeu. Déjà obligé de procéder à un changement à la huitième minute avec la blessure de Fabian Ruiz, Luis Enrique a dû procéder à un second changement en moins d’un quart d’heure avec l’entrée en jeu du gardien espagnol Arnau Tenas.

Les premiers pas rassurants de Tenas en Ligue 1

PSG : La sortie rocambolesque de Donnarumma contre le Havre, la toile s'indigne !

Formé au FC Barcelone, le jeune gardien de la sélection espoir espagnole de 22 ans profite en tout cas de l’occasion pour mettre en exergue ses qualités. Considéré comme la relève de la Roja, Tenas est reconnu pour sa confiance, son courage à sortir de sa ligne de but, ses réflexes aiguisés et surtout sa capacité à jouer au pied. Cet été, Luis Enrique l’amenait d’ailleurs au PSG grâce à ses qualités qu’il recherche chez un gardien de but.

Avec le gros craquage de Donnarumma, Arnau Tenas se met déjà en évidence en rassurant complètement ses coéquipiers. Avec un sang-froid similaire à celui d’un certain Ederson de Manchester City, l’Espagnol se permet de distribuer des caviars à ses partenaires qui sont en infériorité numérique et donc profite de ses qualités de relanceur. Sur les réseaux sociaux, plusieurs notent d’ailleurs les premières minutes en Ligue 1 du jeune international espoir espagnol qui marque sans doute de gros points chez Luis Enrique.

https://twitter.com/ActuTech_Foot/status/1731291397020320024

Le gros danger sur l’avenir de Donnarumma

En tout cas, pour Gianluigi Donnarumma, ce n’est pas du tout une bonne chose que le remplaçant réussisse là où il échoue lamentablement : les jeux aux pieds. Que ce soit au Milan AC où il s’était révélé comme l’un des gardiens prometteurs de la nouvelle génération ou au PSG, le portier italien qui aura 25 ans en février prochain a suffisamment prouvé sa médiocrité dans les relances aux pieds. Même si on sait que le gardien de but reste avant tout le dernier rempart d’une équipe et sa fonction numéro 1 est d’empêcher les buts, le football a changé.

Aujourd’hui où les choses avancent, les entraîneurs recherchent des gardiens qui sont les premiers relanceurs. Luis Enrique, Catalan dans l’âme, en fait d’ailleurs une priorité essentielle, d’où le danger de Donnarumma qui laisse l’occasion à Arnau Tenas d’étaler ses qualités. Une chose est sûre, plusieurs internautes ne manquent pas d’inspiration pour anéantir Donnarumma. Pour certains, il n’est pas le gardien qui peut conduire le PSG à atteindre ses objectifs européens.

Quelques avis tranchés recueillis sur X.

https://twitter.com/LLxxii1180/status/1731296959384666525

Commentaires

Une réponse à “PSG : La sortie rocambolesque de Donnarumma contre le Havre, la toile s’indigne !”

  1. Avatar de Francis makuikila
    Francis makuikila

    Messi mérite le ballon d’or parce qu’il a bien travailler cette saison avec la psg et la coupe du mondes ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *